Cela faisait un petit moment que je voulais vous parler de la Gillet Vertigo dont les apparitions en FIA GT se multiplient cette année. La prochaine, et peut-être déterminante dans la perspective des championnats, épreuve du calendrier se déroulera sur le sublime circuit de Spa Francorchamp, à l'occasion des 24 Heures éponymes. Et vous allez constatez de quelle manière je vais faire... d'une pierre deux coups !

Pas de doute, l'événement est de taille. Cette édition 2007 accueillera le plus jeune pilote de son histoire. Et ce pilote n'est autre qu'une femme. Agée de 18 ans et un mois, la Liégeoise Sarah Bovy, courra sur la Gillet Vertigo (moteur V6 Alfa Romeo de 4,0 litres de cylindrée, pneumatiques Pirelli, etc.) en compagnie de Bas Leinders et Renaud Kuppens.

Afin de préparer au mieux une telle course, Sarah Bovy a disputé deux compétitions de deux heures (en plus de séances d'entraînement) au volant de l'originale voiture belge. Laissons la parole à la jeune pilote : « J'ai épaulé Bas durant la première joute, et Renaud dans la deuxième, et nous nous arrêtions toutes les 20 minutes afin de multiplier les situations de pit-stops en vue des 24 Heures. La voiture n'a pas connu le moindre problème mécanique, et malgré cette stratégie digne d'une grosse séance d'entraînement, la Vertigo a remporté les deux manches. Et l'ambiance avec Bas et Renaud a été super chouette. Ils me chouchoutent, me conseillent, et m'aident à me sentir à l'aise au volant du bolide... »