Alors que le cap des deux tiers de la course venait tout juste d’être passé, à 7h02 la Peugeot n°2 de tête du trio Minassian/Montagny/Sarrazin crachait le feu juste à l’entrée des Hunaudières, sans doute en raison d’un problème moteur. L’abandon devrait être prononcé dans les minutes à venir. Mines déconfites chez Peugeot. Montagny, qui était au volant, est dépité.


La seule Peugeot officielle rescapée est maintenant 3ème. La Peugeot Oreca est 5ème. En fait, depuis le début de la course, on a assisté progressivement mais sûrement à un retournement complet de la situation en faveur d’Audi. La n°9 de Bernhard/Dumas/Rockenfeller est maintenant 1ère au classement général. Elle précède l’Audi n°8. La dernière Audi est 4ème.


En LMP2, la HPD du Strakka précède toujours la HPD Highcroft. Après avoir été doublée par la Lola HPD du RML, la Pescarolo Judd n°35 du OAK Racing a repris son bien en 3ème position du LMP2.


En LMGT1, pas de changement depuis le point précédent. La Saleen précède la Corvette n°73 et l’Aston Martin.


En LMGT2, cela bouge également. Quelques secondes après l’incident touchant la Peugeot n°2, la Corvette n°63, qui occupait la 2ème place à 5h du matin, était également touchée. A l’heure actuelle, la Corvette n°64 mène toujours sa catégorie, maintenant devant deux Porsche, les n°77 du Felbemayr Proton et n°76 d’IMSA Performance. Tout comme en LMP1 avec Audi, Porsche revient fort en LMGT2. La première Porsche est à 40 secondes de la Corvette…