Alors que se profile ce dimanche la séance de tests sur le circuit des 24 Heures du Mans, je vous propose de faire un point sur les dernières infos côté pilotes.

Christian Fittipaldi, qui s'est autrefois distingué en F3000 sous nos latitudes et en ChampCar aux Etats-Unis et court cette année, toujours outre-Atlantique, en Grand-Am est annoncé sur la Saleen Acemco.

De son côté, Aston Martin Racing va recevoir un renfort de choix en la personne du pilote monégasque Stéphane Ortelli. L'équipe Oreca qui l'engage en LMS sur une... Saleen l'a en effet libéré puisqu'elle ne participera finalement pas à l'épreuve. Ortelli devrait être associé à Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin sur le voiture de point de l'écurie.

En LM P1, le team Courage a révélé son line-up complet. La Courage LC70-Mugen-Advan n°13 (une « 13 » est toujours au départ !) de pointe sera confiée à Jean-Marc Gounon, Shinji Nakano et Haruki Kurosawa. La seconde voiture, la n°12, sera pilotée par Sam Hancock, Gregor Fisken et Alxander Frei.

Au fait, voici les tarifs pour la journée de tests de dimanche prochain : 25 euros (20 euros pour les sociétaires ACO) et gratuit pour les détenteurs d'un billet « Enceintes générales » des 24 Heures 2006 (parking : 10 euros).