La série A1 GP nous a appris à accueillir des pays peu habitués à la course automobile. L'Inde fait partie de ces pays-là. L'endurance est un environnement à même de contribuer à l'arrivée de "nouveaux" pays dans le sport automobile.

Pas si étonnant, du coup, d'apprendre ces jours-ci l'existence du "Indian Le Mans Project". En quoi consiste ce projet? Tout simplement en l'engagement d'une Courage LC70 (cf. illustration), avec la complicité du constructeur manceau, lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans! Encore faudra-t-il que l'organisateur, l'ACO, accepte cette voiture.

Voiture qui serait pilotée par Narain Karthikeyan (qui courra en A1 GP ce week-end pour son pays et dispose actuellement d'un contrat avec l'écurie Williams en Formule 1) et Karn Chandhok.

Voilà pour la partie la plus spectaculaire du projet. Seulement, l'objectif des sociétés indiennes prêtent à financer tout cela court sur le moyen terme. D'où la possibilité également d'un projet Le Mans Series en 2007 ou 2008, dans la catégorie LMP 2 avec cette fois-ci une Courage LC75, permettant à de jeunes pilotes indiens de s'aguerrir pour espérer, un jour, s'imposer aux 24 Heures...