C’est fait. Peugeot a triomphé pour sa troisième apparition avec les 908 aux 24 Heures du Mans. L’équipage de la 908 HDi FAP termine sur la plus haute marche du podium grâce au trio Marc Gené, David Brabham et Alexander Wurz. Il achève sa course avec un tour d’avance sur la Peugeot 908 n°8 de Sébastien Bourdais, Frank Montagny, Stéphane Sarrazin. Eh oui, le doublé est à la clé ! Audi se console avec une troisième place pour la R15 n°1 de Rinaldo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish.

L’Audi R15 n°1 finit troisième à 7 tours en sauvant in extremis sa place sur le podium devant la Lola Aston Martin n°007. Soulignons tout de même qu’il s’agissait de la première apparition de la R15 dans la Sarthe. Le spectacle pourrait bien être encore grandiose l’an prochain.

En LMP2, Porsche sauve ses 24 Heures du Mans, grâce à la victoire du Team Essex, avec notamment le Français Manu Collard. Car en LMGT2, Porsche enregistre une véritable déroute. L’équipe Risi Competizione y remporte une deuxième victoire d’affilée avec sa Ferrari F430 GT n°82. Enfin, en LMGT1, Corvette remplit sa mission : remporter une sixième victoire dans la Sarthe.

Cette 77ème édition fut véritablement forte en émotions. Les accidents ont été multiples, imposant plus de 2h42 de neutralisation.

Tous les classements détaillés ici.

Photo: ACO