Cette année, nous serons à nouveau présents aux 24 Heures du Mans pour couvrir la plus célèbre des courses d’endurance au monde. Le dispositif sera plus développé qu’en 2009. Mais il est encore trop tôt pour vous le détailler.


L’édition 2010 des 24 Heures du Mans proposera un plateau de toute beauté et promet des bagarres à tous les niveaux, dans chaque catégorie. Pour la victoire au scratch, c’est évidemment entre Audi et Peugeot que tout se jouera à nouveau. Sur le papier, Peugeot part pour le moment avec l’avantage. Sur le terrain, Audi pourra en revanche compter sur l’avantage du nombre, grâce à une surprésentation insuromontable… En fait, Audi sera, pour la septième année consécutive, partenaire de l’ACO, et fournira vingt et un véhicules de sécurité pour la course.


Mais l’année 2010 marque tout de même un changement de taille. Jusqu’à présent grises, les trois safety cars R8, à moteur V10, arboreront pour ces 24 Heures 2010 une nouvelle robe rouge. Le gris restera toutefois de mise pour les deux voitures « race control » TT-RS, tandis que trois RS6 et deux S4 officieront comme voitures médicales. Cinq Q5 et six Q7 complèteront la flotte.