La matinée au Mans hier fut riche, très riche. Et je n’ai pas fini de vous entretenir de tout ce que j’y ai vu ou entendu.

Après avoir consacré ce matin un dossier à la liste des concurrents de l’édition 2010 des 24 Heures du Mans, attardons-nous un peu sur le plan média conséquent prévu par l’Automobile Club de l’Ouest pour promouvoir son épreuve phare.

C’est durant le tournoi des six nations de rugby que l’ACO fera débuter sa campagne TV, un spot d’une durée de 15 secondes (que nous avons découvert hier pendant la conférence de presse) censé résumer « à la fois l’histoire de l’épreuve et l’intensité d’une seule course ». Disons plus simplement que le sport est bien fait pour la durée impartie. Le spot sera ensuite diffusé à la fois sur des chaînes généralistes et sur des chaînes thématiques.

Par ailleurs, l’ACO a fait part de son intention d’orienter son plan média en direction, avec la complicité de nouveau partenaire communication, d’Internet (merci) et des habitants de la région parisienne (et son fort réservoir de spectateurs potentiel). L’ACO a également insisté sur une coordination des moyens de communication entre 24 Heures moto et 24 Heures auto.

Je vous quitterai aujourd’hui sur le slogan de cette édition 2010 des 24 Heures du Mans, en attendant de découvrir l’affiche officielle : « Chaque seconde est une nouvelle émotion. » En plus c’est vrai.