Les 24 Heures du Mans 2012 se dérouleront le week-end prochain mais, dès le début de la semaine à venir, l’effervescence sera de mise sur le circuit manceau. Le week-end passé avait été organisée la Journée Test en vue de l’édition 2012 de la célèbre course d’endurance. Cette journée avait été malheureusement marquée par l’accident de Guillaume Moreau sur la OAK-Pescarolo LMP1 du OAK Racing.
24 Heures du Mans - Montagny remplace Moreau chez OAK Racing
Guillaume Moreau sera malheureusement tenu éloigné des circuits un long moment même si des nouvelles plutôt encourageantes nous sont parvenues. Il fallait évidemment lui trouver un remplaçant pour la course. Cela sera Franck Montagny.


Victime de l’arrêt du programme endurance de Peugeot, Franck Montagny cherche un volant depuis. On l’a d’ailleurs vu il y a pu aux Etats-Unis, en ALMS. Le week-end prochain, il participera à ses 12e 24 Heures du Mans. Il sera associé à Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer sur la n°15. « Je suis très heureux d’intégrer OAK Racing, une équipe qui, de l’extérieur, m’a toujours attiré autant par la personnalité qui se dégage du team que par la passion pour l’endurance qui anime Jacques Nicolet. Cette structure a toujours été performante et aux avant-postes quel qu’ait été le matériel utilisé au fil du temps. Sur un plan personnel, je suis ravi de participer pour la douzième fois à cette course mythique. J’espère que nous allons pouvoir faire du bon travail et passer la ligne d’arrivée en bonne position. Le seul bémol est d’arriver dans l’équipe dans des circonstances douloureuses, après l’accident de Guillaume Moreau. J’ai moi-même subi un grave accident dans le passé et je peux imaginer ce qu’il ressent. Je sais à quel point, en plus de sa blessure, c’est frustrant et difficile pour lui », a-t-il déclaré.