Voici des nouvelles de Stephan Grégoire qui s’était lancé en début de saison dans un défi en trois temps : participer aux 24 Heures de Daytona, aux 500 Miles d’Indianapolis puis aux 24 Heures du Mans, trois épreuves mythiques s’il en est.

Nous avions vu le pilote français, résident d’Indianapolis, sur une Pescarolo LMP1 du Rollcentre Racing lors des essais officiels d’avant saison de Le Mans Series, sur le circuit Paul Ricard. Ce test a porté ses fruits puisque Stephan Grégoire, toujours épaulé par HighCo, a été confirmé aux côtés de Joao Barbosa et Vanina Ickx sur la voiture de l’écurie britannique pour la 76ème édition des 24 Heures du Mans qui se disputera les 14 et 15 juin prochains.

Nous reviendrons plus en détail sur cette participation aux 24 Heures du Mans et sur ses futurs programmes dans une prochaine interview.

En attendant, voici les déclarations relayées par le communiqué de presse :

  • Stephan Grégoire : « Je suis très heureux de rejoindre l’écurie Rollcentre Racing pour l’édition 2008 des 24 heures du Mans. Après des tests réussis en Mars dernier au Castellet, je suis impatient de retrouver la voiture. Courir au Mans sur une Pescarolo en compagnie de la fille de Jacky Ickx est un rêve pour tout pilote. »
- Martin Short, directeur du Rollcentre Racing : « Stephan apporte à notre équipe toute son expérience et sa vitesse ainsi qu’une paire de mains très sure. Il a tout de suite trouvé son aise dans notre écurie lors des essais du Castellet où il a conduit d’une manière très propre et rapide. Il a un style très calme et posé et nous sommes impatients de travailler avec lui au Mans ».