Une des deux Audi R10 du team Kolles sera emmenée par le Français Christophe Bouchut lors des prochaines 24 Heures du Mans. L’ancien vainqueur, sur Peugeot 905, sera associé à deux gentlemen drivers : Scott Tucker et Manu Rodriguez.

« 2010 est ma 23ème saison en sport automobile, la 30ème si on inclut le karting. Je connais donc beaucoup de monde dans ce milieu, notamment le team principal de Kolles, Jacky Eckelaert, avec qui je travaillais à l’époque de la Formule 3. Cette année, je cours dans deux séries prototypes américaines avec Scott Tucker, et je lui ai proposé de participer aussi aux 24 Heures du Mans. J’ai travaillé sur quatre projets, deux en GT, et deux en proto. L’opportunité de courir chez Kolles était la plus prestigieuse, car il s’agit de piloter une voiture qui est entrée dans la légende, en imposant pour la première fois une motorisation diesel au Mans. C’est donc celle-ci que Scott a retenue. Je me suis alors occupé de gérer l’ensemble des négociations et des contrats avec Colin Kolles, et de contacter Philippe Dumas (team-manager de l’équipe HEXIS AMR), afin que son pilote Manu Rodrigues fasse également partie de l’aventure », explique Bouchut. Lequel partagera le volant de l’Audi R10 Tdi n°15 avec deux pilotes qu’il connaît bien. Il fait cause commune avec Scott Tucker dans la série Grand Am depuis l’an passé, et cette collaboration va s’étendre à l’American Le Mans Series dès la fin de cette semaine, puisque le duo Franco-Américain s’alignera au départ des 12 Heures de Sebring avec une Formula Le Mans. Quant à Manu Rodrigues, il était déjà l’un des équipiers de Christophe Bouchut pour ses débuts aux 24 Heures du Mans en 2009. Leur Ferrait 430 JMB avait terminé 8ème de la catégorie GT2.

Si les programmes respectifs de ces pilotes ne leur permettront pas de participer à une course de préparation, ils pourront tout de même profiter d’un programme de tests avec l’équipe Kolles afin d’être fin prêts pour les 24 Heures. Avec cette voiture et un équipage bien composé, l’Audi R10 n°15 pourrait décrocher un résultat final intéressant. Christophe Bouchut évoque les objectifs : « une LMP1 privée face à des usines n’a aucune chance de l’emporter, mais il est évident que cette Audi nous permettra de viser une meilleure place au classement général que n’importe quelle GT ou LMP2. C’est une super auto, moi-même j’ai hâte de me retrouver derrière le volant. Elle est techniquement aboutie et extrêmement fiable. Je crois qu’un Top 10 est à notre portée, à condition de ne faire aucune faute en piste. »