Pour l'édition 2009 de la course d’endurance des "24 Heures du Mans" en France, les équipes Peugeot Sport et Audi Sport bénéficient de systèmes Common Rail diesel développés par Bosch :

  • la R15 TDI : Bosch a participé au développement de l’ensemble du système d’injection de ce nouveau bolide, à savoir pompe haute pression, rail haute pression, injecteurs et le calculateur fabriqué tout spécialement par Bosch Motorsport. Bosch Motorsport a fourni aussi le démarreur, l’alternateur et la collecte des données du véhicule et le système de télémétrie assurant la transmission des données entre le véhicule et la boîte.
  • la 908 HDi FAP : Bosch a fourni la technique d’injection diesel complète avec pompe haute pression, rail et injecteurs. A cela s’ajoute l’électronique du véhicule avec le calculateur ainsi que le démarreur et l’alternateur de Bosch Motorsport.

Guy Maugis, Président de Robert Bosch France, affirme : "Leurs équipes ont pleinement mis à profit les avantages offerts par la technologie diesel : un couple élevé pour une faible consommation".