Nous avons déjà évoqué la possibilité de voir Honda, sinon Acura (division luxe de la marque japonaise), s'engager dans un programme LMP 1 avec pour point d'orgue une participation aux 24 Heures du Mans. Et comme intention, autre chose que faire de la simple figuration.

Pour le moment, Acura se prépare de l'autre côté de l'Atlantique puisque, depuis cette saison, la marque s'est engagée en American Le Mans Series, dans la catégorie LMP 2.

Il se murmurait ces derniers temps que des pilotes participant au programme outre-Atlantique pourraient se retrouver placés dans des places encore vacantes de prototypes devant courir cette année aux 24 Heures, afin de préparer la future arrivée de Honda/Acura au Mans.

Eh bien, voilà que la rumeur commence à se confirmer. En effet, Adrian Fernandez a trouvé refuge, pour l'édition 2007 de la classique mancelle, sur une Zytek LMP 2. Pilote Acura, le Mexicain âgé de 44 ans, plutôt novice en endurance, possède un beau palmarès en ChampCar et en Indycar (11 victoires en tout).