Ce week-end automobile sportif ne se limitera pas au GP du Canada. En effet, les passionnés d'endurance n'ignorent pas que l'une des classiques de la discipline se déroule ce week-end.

Comme d'habitude, les 24 Heures du Nürburgring ont fait le plein d'engagés. Ils seront cette année 221 au départ, ce samedi 9 juin. Si vous souhaitez connaître en détail la liste des participants, je vous invite à vous rendre ici.

Pour la victoire au scratch, les principaux prétendantes sont la Porsche 997 du Manthey Racing (team qui a enlevé la victoire l'an passé) pilotée par Romain Dumas, Marc Lieb, Timo Bernhard et Marcel Tiemann, la Cayman des frères Alzen, la 997 du Paragon AG pilotée par Pierre Kaffer, Jorg Hardt, Patrick Berngardt et Klaus Frers ou encore les Dodge Viper de Zakspeed avec l'une desquelles Christophe Bouchut tentera d'ajouter une ligne à un palmarès déjà bien rempli.

N'oublions pas non plus la présence en force d'Aston Martin. Le constructeur britannique est représenté par deux V8 Vantage N24 engagées officiellement. Elles côtoieront en piste une troisième N24 et une DBRS9 du Phoenix Racing.