Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 h du Mans 2008 en direct - Présentation du team Normand'urance

Dans Moto / Sport

24 h du Mans 2008 en direct - Présentation du team Normand'urance

Je n'en avais pas parlé jusqu'à présent mais il y a un team qui me tenait particulièrement à cœur d'aller voir. Originaire de l'Orne, au beau milieu du bocage normand, je ne pouvais passer un week-end au Mans sans allez rendre visite au team normand'urance, roulant sur une GSX-R affublée du numéro 61. Catherine Trechaud, team-manager me fait la présentation de son team.


Bonjour Catherine. Vous êtes à l'origine de Normand'urance. Pouvez-vous m'expliquer comment vous est venue l'idée de monter cette structure ?


J'ai pendant longtemps exercé à divers poste polyvalent au sein de structures courant en championnat du monde d'endurance. Cela m'a donné l'envie de créer cette équipe en 2002 pour participer aux 24 H du Mans et au Bol d'Or. L'équipe est basée à Carouges dans l'Orne et est dirigée par 3 femmes. Je suis la présidente et les postes de trésorières et de secrétaire sont aussi occupés par des femmes.


24 h du Mans 2008 en direct - Présentation du team Normand'urance


Votre moto est une GSX-R 2008. C'est une concession normande qui vous sponsorise ?


Non, c'est moto Champion dans le 18e arrondissement de Paris qui nous fournit les motos. En Normandie, personne n'a voulu nous aider parce que personne n'a cru au projet. Même maintenant que la structure fonctionne, nous n'avons pas eu de nouvelles propositions.


Pouvez-vous me présenter vos pilotes ?


Nos trois pilotes sont David Bouvier, Arnaud Le Royer et Jean-Philippe Genetay. Tous courent ou ont couru en championnat de France Promosport et ont déjà plusieurs participations à des courses d'endurance.


24 h du Mans 2008 en direct - Présentation du team Normand'urance


Comment ce sont passés vos qualifications ?


Notre objectif était de nous qualifier et nous avons réussi à nous qualifier 44e. Pour la course ensuite, cela a été une autre affaire. Dès le premier relais, notre pilote a chuté et a percuté une autre moto. Cela nous a ensuite occasionné de nombreux arrêt qui nous ont fait perdre pas mal de temps. Et puis ce matin, à 8h30, nous avons été victime d'une nouvelle chute qui nous a encore fait perdre 15 minutes. Nous sommes 31e, l'objectif maintenant c'est d'aller au bout.


Merci beaucoup Catherine et bonne fin de 24 H.


24 h du Mans 2008 en direct - Présentation du team Normand'urance


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

encore une fois,normandurance fini les 24 heures du mans,felicitations a tous ce team fort sympathique,la chance n'a,encore une fois, pas ete au rendez vous mais finir ces 24 heures reste un superbe resultat,je n'ai pas pu me rendre au circuit cette annee mais grace a une tres bonne couverture mediatique,j'ai pu suivre heure par heure l'evolution des teams et plus particulierement la 61 sur laquelle courent mon ami arno qui participe avec toutes sa petite famille a l'evolution de l'equipe.je vous invite tous a visiter le blog du team :normandurance.sportblog.fr merci a eurosport et au site de l'aco car j'ai pu suivre les 24 heures comme si j'y etait sans l'odeur de fumee qui m'a quand meme manque salut nono et toutes la petite famille                                                                                  LOCO 72

Par Anonyme

merci mon pote ca fait plaisir un message comme ca

Par Anonyme

déçu de ne pas les voir en 2009.Moi j'aime bien les petits poucets qui se frottent aux gros teams et qui leur font des frayeurs.Et puis franchement, je connais "SUPER CAT"(catherine Tréchaud) personnellement c'est une nana géniale, pas la grosse tête et d'une éfficacité hors norme, et son jules de mécano! j'aurais bien aimer le croiser quand il était ado pour voir la meule sur laquelle il devait ruiner les pistons.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire