Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans : BMW en pôle position

Dans Moto / Sport

24 H du Mans : BMW en pôle position

C'est toujours sous un beau soleil qu'a eu lieu la seconde qualification. Celle-ci a permis de sacrer le team BMW officiel qui s'élancera en tête à 15h demain. Pour en arriver là, la tache n'a pas été aisé.


Julien Da Costa qui a battu le record de la piste avec une machine d'endurance chute laissant Sébastien Gimbert s'imposer dans la 1ere série devant David Checa et Vincent Philippe. Damien Cudlin boucle sa série en 1ère position également tandis qu'Erwan Nigon se classait 3e des pilotes au brassard rouge.


A l'issue de la qualif, la moyenne des temps du team BMW est de 1'37'323. Gimbert, Cudlin et Nigon compte 3 dixièmes d'avance sur la Kawasaki de Da Costa, Leblanc et Foray et 5 sur la Suzuki de Philippe, Delhalle et Tsuda. Le top 5 est complété par les Yamaha du GMT 94 et du YART.


Le team 18 des sapeurs-pompiers est 16e du général tandis que le TRT 27 se classe 23e.


En Superstock, la machine la mieux classée est la Suzuki n°50 de Michael Savary, Frederic Chabosseau et Guillaume Dietrich. La Suzuki de Claude Lucas, Jonathan Hardt et Nicolas Pouhair est deuxième de la catégorie et onzième au général. La Suzuki mancelle de Baptiste Guittet, Cédric Tangre et Julien Enjolras est la troisième Superstock et treizième du classement général. Trois Suzuki aux trois premières places pour une bagarre qui promet.


Enfin, la catégorie Open est dominé par la MV Agusta de Peter Polesso, Lucas Mahias et Sylvain Buffard (18e au général). Derrière elle la Metiss, fidèle aux courses d'endurance est qualifiée deuxième de la catégorie et vingt huitième au général. C'est à la quarante troisième place que se trouve la Yamaha qui complète le top 3 de cette catégorie Open.


Rendez-vous demain en direct du circuit du Mans à 15h pour avoir toutes les infos de cette course qui s'annonce palpitante.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire