Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 h du Mans : Changement de leader après 12 h de course

Dans Moto / Sport

24 h du Mans : Changement de leader après 12 h de course

Déjà 12 H de course pour cette 30e édition des 24 h du Mans. Si le début de course a été très mouvementé, la suite fut un peu plus calme même si de nombreux abandons ont émaillé la compétition. Parmi eux, la Metiss N° 45 a abandonné à 0h25 suite à une casse d'un piston, la Kawasaki du team Quatari a coulé une bielle. De nombreuses machines ont connu des problèmes de surchauffe due à la température élevée de la journée. D'autres ont eu moins de chance et ont connu la chute : La Suzuki N°30 du Genous team est tombée au début de la nuit dans le virage Dunlop, tout comme la Yam n°13 qui a abandonné à 1h40.


Au général, la tête a longtemps été tenue par la Suzuki n°1. Mais les pilotes du GMT ont roulé très fort afin de remonter et finalement doubler la 1ère machine du S.E.R.T. Le changement de leader s'est effectué à 2h30. Derrière, la Suzuki n°2 de Costes, Dietrich et Neukirchener complète le podium. La Kawasaki n° 11 reste en embuscade.


Dans la catégorie Superproduction, c'est la machine n° 18 des sapeurs pompiers qui est en tête (8e au général) devant Team Zone Rouge et Jadoul Motorsport.


En Superstock, la Suzuki n°72 de LMS domine les débats alors qu'elle pointe à la 6e place au général. Suit le LTG 57 et la Honda de Select team.


A noter que la Honda n°55 victorieuse l'an passé a connu de grosses difficultés en début de course. Frédéric Protat a dû pousser la CBR pendant un tour complet avant que celle-ci ne daigne repartir. Elle pointe actuellement à la 41e place.


Pour finir, la dernière représentente de la catégorie Open, à savoir la BMW n°17 pointe à la 23e position.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire