Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans - Dietrich et Carrasco: Le drame évité de justesse

Dans Moto / Sport

24 H du Mans - Dietrich et Carrasco: Le drame évité de justesse

C'est le fait de course le plus effrayant de la dernière édition des 24 h 00 du Mans qui s‘est achevée hier. Le carton entre Victor Carrasco et Guillaume Dietrich a certes laissé des séquelles mais les conséquences auraient pu être bien pires au regard de la violence du choc. Il a été diagnostiqué des contusions sur la cuisse droite pour le pilote Yamaha, alors que chez le sociétaire du SERT, on relève un métatarse aussi fracturé qu'une côte tandis que les vertèbres s'en souviennent encore.


Vous étiez 92 000 à profiter du soleil de la Sarthe et sur 55 équipages au départ, 36 ont vu l'arrivée. Par ailleurs, force est de constater que Kawasaki a non seulement enlevé la victoire, mais se réjouit de voir tout son contingent franchir le drapeau à damiers.


A l'arrivée :


7 Kawasaki / 7 au départ


4 Honda / 8 au départ


13 Suzuki / 18 au départ


5 Yamaha / 13 au départ


2 BMW / 4 au départ


1 Aprilia / 1 au départ


1 KTM / 1 au départ


1 Metiss / 1 au départ



Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est pas en sortant des stands qu'il se fait shooter!! Pour les connaisseurs du circuit il a l'air de se louper dans le virage du chateau d'eau , se sortir et se fait tamponner au moment ou il revient sur la piste

Par Anonyme

Pour info le virage est le Garage Vert. Bon retablisement au pilote, vu la violence du choc ils ont de la chance de ne pas être plus gravement bléssés. Pour moi c'est tout de même une belle  boulette de G Dietrich qui reviens en piste sans s'assurer qu'il peut le faire en toute sécurité. 

Par Anonyme

Les 2 premiers commentaires doivent être des fans de foot pour être aussi GOGOLS

Par Anonyme

D'accord avec Roger, énorme et étonnante boulette de Guillaume, heureusement les deux pilotes s'en sortent miraculeusement bien.

Par Anonyme

Grosse boulette de G. Dietrich en effet.    Conséquences moindres on peut dire. En fait,  suite à une gamelle,  il est reparti des stands avec une machine qui ne fonctionnait pas... Il a longé le circuit au ralenti pour finir le tour et rentrer à nouveau au stand jusqu'à ce qu'il décide de reprendre la piste en sortie de ce virage super rapide...  mal lui en a pris. Par contre, excellent le journaliste LCI...  choc entre la suzuki n°2 et la Kawasaki N°11...  soupirs.

Par Anonyme

Ils ne demandes pas le permis de conduire aux pilotes pour l'inscription ??? :ptdr:

Par Anonyme

erreur de dietrich mais pas facil de faire mieux non plus^^ ou rester dans l'herbe et continuer jusqu'au chemin aux boeufs ^^ quand au premier commentaire , pour les conaisseurs du circuit ba toi t'en est pas un !!! le chateau d'eau c'est magny cours et non au mans ^^ alors grosse boulette ^^ confondre le mans et magny cours .......... ce crash a rendu la victoire facile a kawasaki ^^ sinon y'aurai une bagarre énorme entre kawa et suz ^^

Par Anonyme

Il n'a jamais regardé en direction de la piste avant de revenir dessus ! Je trouve son comportement un peu limite ... Surtout qu'ils n'étaient pas 17 en piste ...

Par Anonyme

La kawa N°11 c'est celle qui à gagné , d'après le mec de LCI c'est elle qui tape la suz N°2.C'est de la desinformation au profit du sensationel. Après on se demande pourquoi on parle pas souvent de moto dans les médias généraux , mais si c'est pour dire autant connereries autant rien dire . 

Par Anonyme

Oui grosse erreur de G.D. mais qui n'en fait pas... Heureusement visiblement pas de blessure extrêment grave, en attente du verdict pour le dos de Guillaume... Désinformation de LCI, c'est courant de la part des médias... et pour celui qui dit que le SERT pouvait jouer la victoire sans l'accident, moi je dis qu'ils ne pouvaient même pas jouer le podium, on voit bien la diminution à la hache du budget... ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire