Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans en direct : 1ére séance d'essai libre pour le Team 18

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct : 1ére séance d'essai libre pour le Team 18

La première séance d'essai libre s'est conclu avant midi. Pour les sapeurs-pompiers, cette première séance officielle a plutôt été l'occasion de valider les modifications apportées hier suite aux quelques soucis rencontrés avec le shifter (système qui permet de monter les rapports sans embrayage). Ce matin, la Suzuki N° 18 a donc pu s'élancer avec tous ses chevaux. Un mauvais branchement faisait rupter la machine à 12.000 tours au lieu de 13 ou 14.000.


Pour Guillaume Pialoux et David Brière, cette séance a permis de se remettre dans le bain. Quant à Stéphane Molinier, il n'a pas beaucoup roulé. « On aurait voulu faire un bon chrono pour redonner confiance à toute l'équipe » m'assure Olivier. Malgré un 1'44''922 réalisé par Stéphane, les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous pour les 2 autres pilotes.


Le meilleur temps à été réalisé par la Kawasaki N°11 devant la Yamaha du GMT 94.


Les conditions météorologiques commencent à se dégrader. La pluie est annoncée pour la soirée mais les hommes du team 18, comme tous les autres pilotes, craignent que la pluie ne s'invite pour les essais qualificatifs du jour.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire