Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du mans en direct - D1 : essai de nuit

Dans Moto / Sport

24 H du mans en direct - D1 : essai de nuit

Hier soir avait lieu les essais de nuit. Pendant 1h15, les pilotes se sont relayés sur les machines pour parcourir les 4 km du circuit Bugatti. Cela leur a permis de prendre des repères dans ses conditions nocturnes ou encore de valider certains choix techniques. Pour les teams-manager, c'est aussi l'occasion d'engrenger des informations de consommation de carburant en vue d'établir la stratégie de course. A noter que la séance a été neutralisée quelques instants par la voiture de sécurité.


Après 75 minutes passés en piste, c'est la Honda 111 qui réalise le meilleur chrono. Plater, Charpentier et Lagrive confirme leurs bons résultats de la journée en étant les seuls à passer sous la barre des 39''. Derrière, on retrouve la Yamaha du GMT 94 à 23 centièmes et la Yamaha d'Austria Racing à 4 dixièmes des leaders. La Honda du Michelin power research et la Suzuki du SERT complète le top 5.


En Superstock, c'est la machine n°95 du QERT qui réalise le meilleur chrono avec un 1'41''868. A quelques encablures, on retrouve la Suzuki du team endurance moto 45 et la Honda 56 de Select Machine.


L'équipage de 3D endurance dans lequel on retrouve Christian Haquin est 36e en étant crédité d'un 1'46''732. La RC-30 quant à elle est 44e en 1'50''136.


Rendez-vos ce matin pour la 2nd séance de qualification


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire