Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans en direct - D1 : Matthieu Lagrive, meilleur temps absolu

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct - D1 : Matthieu Lagrive, meilleur temps absolu

Après seulement 3 minutes dans la 3e séance, un pilote s'offre un tout droit au chemin aux bœufs et un autre l'imite à la chapelle.


Pendant ce temps, Matthieu Lagrive n'amuse pas la galerie puisqu'il réalise un 39''570 comme premier chrono. Il est cependant dépassé par Gwen Giabbani pour 53 millièmes sur la Yamaha du YART. Ces 2 là sont pris en chasse par Grégory Leblanc et Freddy Foray pour le SERT.


Baratin sur la Suzuki 87 chute sans gravité alors qu'il était 15e de la séance.


24 H du Mans en direct - D1 : Matthieu Lagrive, meilleur temps absolu


Dans cette séance, le meilleur temps diminue presque à chaque tour avec Lagrive qui réalise un 39''192 puis un 39''122 sur la Honda Elf n°99 alors que Benjamin Bouchereau sur la Ducati n°80 engagé en Open chute au musée. Si le top 5 est dominé par les favoris, Jérome Tangre est 6e sur la Suzuki des pompiers avec un 40''367.


A 17 minutes de la fin de la séance, une chute de la Kawasaki n°33 est à signaler au bout de la ligne droite ce qui implique la sortie du drapeau rouge car de l'huile est présente sur la piste. Une chute à haute vitesse heureusement sans gravité pour le pilote. Après nettoyage de la piste par les commissaires, les pilotes reprennent la piste pour boucler cette séance.


24 H du Mans en direct - D1 : Matthieu Lagrive, meilleur temps absolu


Grégory Leblanc pour Kawa prend la seconde place en 39''407 devant Giabbani pour le YART avant d'être le premier de cette séance à passer en 38'' 511. Une nouvelle chute à la chapelle est signalée pour la n°35. Aux mains de Brivet, elle pointait 14e.


Sylvain Barrier pour National moto est 5e de cette série juste derrière Monge sur la Honda n°63. Alors que Lagrive réalise le meilleur temps absolu depuis les qualifications en 38''110. Il se pourrait que les 37'' soit atteint demain.


24 H du Mans en direct - D1 : Matthieu Lagrive, meilleur temps absolu


En stock sport, c'est Guittet sur la 72 qui est devant en 39''950. Il domine la BMW n°9 et la machine n°75. Denis Bouan sur la 199 est 4e alors que la Suzuki 44 complète le top 5. Houssin sur la Suzuki du TRT 27 est 6e en embuscade.


C'est donc Matthieu Lagrive sur la honda BMP elf qui aura été le plus rapide en 38''110. A 298 millièmes, on trouve Grégory Leblanc puis Sylvain Barrier à 770 millièmes. Monge et Giabbani complète le top 5. Tangre pour la 18 est 7e juste derrière Depoorter pour le RAC 41. Le GMT 94 n'est pas présent sur le haut du tableau mais Christophe Guyot a décidé de travailler sur les réglages pour la course afin d'optimiser ses pneumatiques bridgestones.


Il ne reste plus qu'au jury à valider cette première qualification pour éditer une grille très provisoire. Rendez-vous demain matin pour la seconde qualification.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire