Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

24 H du Mans en direct - D2 : Da Costa à nouveau le plus rapide en 2nd qualif

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct - D2 : Da Costa à nouveau le plus rapide en 2nd qualif

C'est reparti pour la seconde qualification dès 9h30. Mais dans le tour de lancement de la séance, la Suzuki n°95 de Nicolas Delhalle sort de la piste à la suite d'un incident mécanique. Le drapeau rouge est aussitôt sortie pour qu'une inspection de la piste suite à ce problème moteur qui a provoqué un grand nuage de fumée.


La séance repart après 5 minutes une fois que la direction de course se soit assurée de la propreté de la piste. Comme hier, Junod sur la Suzuki n° 41 est aux avants postes. La température est fraiche ce matin même si le soleil est au rendez-vous. Il faut donc un peu de temps aux mécaniques et aux pilotes pour se réchauffer.


24 H du Mans en direct - D2 : Da Costa à nouveau le plus rapide en 2nd qualif


Après 10 minutes de séance, Da Costa prend le commandement en 40''390 soit plus de 2 secondes de son meilleur temps d'hier. Vincent Philippe est en embuscade avant d'être le premier à passer en 39''060 à 1 seconde pleine de son chrono de la veille. Mais Julien Da Costa améliore de nouveau en 38''337 lui permettant de battre son chrono de la veille et de diminuer la moyenne pour son team.


Il reste maintenant 15 minutes dans cette séance et seul la Kawasaki n°11 a réalisé un chrono sous les 39''. En prenant la 3e place provisoire, Sébastien Gimbert améliore son chrono de la veille de 3 dixièmes. Il en est de même pour Stéphane Molinier sur la Suzuki rouge n°1 qui prend du même coup la 9e place de la séance.


En stock, le Junior team progresse grâce à Cédric Tangre tout comme la BMW n°67 du Colexon racing team ou l'autre BMW d'Andalucia ou encore le TRT 27.


Du côté du GMT, la galère continu puisque David Checa est englué dans les profondeurs du classement en 12e position. Même s'il améliore un peu son temps de la veille, il ne roule qu'en 41'' soit très très loin des temps qu'il est capable de faire.


24 H du Mans en direct - D2 : Da Costa à nouveau le plus rapide en 2nd qualif


A 5 minutes de la fin, Stéphane Molinier sur la 18 chute. Il parvient à repartir au moteur pour rejoindre son stand pour une petite inspection. Cela ne semble pas être grave ce qui devrait permettre à David Brière de repartir avec cette machine.


24 H du Mans en direct - D2 : Da Costa à nouveau le plus rapide en 2nd qualif


A l'issue de la séance, Da Costa montre qu'il est en forme et qu'il faudra compter sur lui demain. Vincent Philippe, sans améliorer, est 2e juste devant la BMW n° 17 emmené par Sébastien Gimbert. Emeric Jonchière est 4e avec 4 dixièmes de mieux que la veille. Le RAC 41 termine 5e sans amléiorer par rapport à hier.


Checa termine finalement en 40''243 progressant dans la hiérarchie juste derrière Igor Jerman (40''048) du YART.


A noter que dans cette série, une grande majorité des pilotes ont réussi à progresser ce qui devrait quelque peu changer la hiérarchie sur la grille d'avant superpôle.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire