Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct - D3 : Le point de 16h30

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct - D3 : Le point de 16h30

Peu après notre point de 15h30, Matthieu Lagrive sur la Honda effectue une belle remonté en prenant la seconde place. Dans le même temps, Monge sur la 63 Michelin PRT chute au chemin au bœuf. La moto traverse la piste mais sans faire de victime collatérale fort heureusement.


Après 43 minutes la valse des ravitaillements. La BMW n° 17 rentre en premier et fait un très court séjour dans le box. La Honda n°63 effectue aussi son ravitaillement après être passé par le box pour un contrôle suite à sa chute. Dans l'opération, elle perd un tour sur les leaders.


Les favoris passes dans les stands pour les ravitaillements. Si les faits de courses ont été peu nombreux en début de course, la fin de la première heure de course est plus difficile. La 109 chute et repart


Tous les top teams viennent de ravitailler. La Yamaha n°30 dont les pilotes ne sont autres que des journalistes de nos confrères Moto Journal est en difficulté dans la Dunlop mais Zef Enault parvient à rejoindre son stand par la voie de sécurité.


Du côté de la catégorie Superstock, le QERT et leur machine n°95 possède 6 secondes d'avance sur la Suzuki n°50 de motor events. Ces 2 machines sont respectivement 10 et 11e au scratch. C'est la Honda n°56 de Select Machine qui est 3e de cette catégorie en pointant à la 14e place du classement général.


Le Junior team est pour le moment plutôt loin puisqu'ils ont dû passer 2 fois par leur stand pour un problème de …Ils naviguent autour de la 48e position général.


Une nouvelle chute est à signaler dans le virage du musée. Frédéric se trouve avec la jambe coincée sous la machine sans être touché pour autant. Les commissaires l'aide à relever sa Suzuki et après quelques coups de démarreur infructueux, la machine est enlevé par les commissaires pour entrer dans la voie de sécurité avant que Frédéric Guerrin ne repartent par les voies de sécurité.


La Honda 63 du Michelin PRT connait une nouvelle difficulté à la sortie du garage vert. Hugo Marchand descend de sa moto pour pousser et se mettre en sécurité pour tenter de repartir. Le RAC 41 passe aussi par le bac à gravier avant de rentrer au stand pour un contrôle.


Mais à 16h26, La suzuki n°2 chute dans le premier virage du raccordement. Guillaume Dietrich perd l'avant et la oto glisse longuement. Quelques flammes sortent de la moto, les commissaires font usages de leurs extincteurs alors que la roue avant est très abîmée. Par chance, il parvient à repartir et à rentrer au stand.


Le Yart prend donc le commandement des opérations devant Kawasaki GSR et Honda BMP Elf.


Top 10 après 1h30 minutes de course :


1 – 1 – Yart : 55 tours


2 – 11 – GSR Kawasaki à 9''9 secondes


3 – 99 – Honda bmp Elf à 14''9


4 – 55 – National Moto à 1 tours


5 – 94 – GMT 94 à 36''7


6 – 41 – RAC 41 à 52''5


7 – 95 – QERT 1 à 2 tours


8 – 18 – Team 18 : 9''2


9 – 110 – AM moto racing à 15''6


10 – 50 – Motor event à 23''5


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire