Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans en direct - D4 : réaction : Kenny Foray termine sa semaine sur une note positive

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct - D4 : réaction : Kenny Foray termine sa semaine sur une note positive

Si la semaine des pilotes Yamaha du GMT 94 a plutôt mal démarré, le dénouement apporte une note positive à cette 33e édition des 24 h du Mans. Erwan Nigon nous livre ses impressions sur cette semaine mancelle.


Tu termines quatrième après une semaine difficile, un résultat plutôt positif vu les conditions ?


On a connu une semaine très difficile sur le plan psychologique. Dès les premières séances on a vu que l'on n'était pas dans le coup pour la gagne et on savait que ça aller être dur. Nos pneus ne sont pas encore au point et c'est vrai que cela a été compliqué. Notre quatrième place nous encourage surtout à ne rien lâcher car nous voulons gagner, pas terminer quatrième. Certes on prend volontiers la quatrième place vu que l'on a eu quelques soucis durant la course. On marque des points pour le championnat et c'est le principal aujourd'hui.


Expliques-nous un peu le problème de pneumatique avec Bridgestone ?


En fait nous n'avons pas de pneu de qualification et on a donc roulé toute la semaine pour faire du développement sur ces produits. On est très mal parti et à vrai dire, nous avons été assez surpris des performances de ces pneus. On a donc travaillé dur toute la semaine et ce week-end pour trouver des solutions qui nous permettraient de se bagarrer devant.


La performance est donc satisfaisante au final ?


Oui mais ce n'est pas une victoire. On est là pour gagner et aujourd'hui ce n'est pas nos performances pures qui sont reflétées mais plutôt la régularité que l'on a eu depuis le départ. La moto est très fiable et toute l'équipe a fait un travail surprenant pour nous mettre dans les meilleures conditions possible. C'est d'ailleurs ce qu'il faut retenir, cette cohésion dans le team, on est resté soudé jusqu'au bout et ça a payé.


Quelles sont les évolutions à venir pour vous permettre d'atteindre votre niveau ?


Oui c'est en effet le terme qu'il faut employer, retrouver nos performances. Tout au long du week-end nous avons été loin de nos performances habituelles et il est vrai que Bridgestone s'est rendu compte de notre incapacité à aller plus vite. D'ici la prochaine épreuve ils devraient nous avoir trouvé des solutions afin de retrouver au plus vite notre niveau. Le GMT veut gagner donc on doit être capable de finir devant les autres. Aujourd'hui ce n'est pas le cas mais ça devrait l'être d'ici peu.


Comment vas-tu aborder l'épreuve d'Albacete ?


C'est un circuit espagnol et on a deux pilotes qui joueront à domicile en la personne de David Checa et Gregorio Lavilla. Ils devraient donc être remontés à bloc et reste plus qu'à trouver des solutions pour aller vite et ça devrait bien finir. L'équipe est motivée, l'ambiance est excellente malgré ce que l'on traverse puisque nous avons le soutient de l'équipe en permanence donc reste plus qu'à gagner le championnat pour récompenser tout le monde.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire