Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct - D4 : réactions au petit matin

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct - D4 : réactions au petit matin

Au petit matin les teams ne nous ont pas attendus pour boucler quelques tours supplémentaires. Après vous avoir donné un aperçu de la situation à 7H voici les réactions de certains teams dont vous pouvez suivre toute l'actualité durant le week-end. Parmi eux le Team Motors Events qui occupe la première position de la catégorie Superstock avec la Suzuki N°50. Son team manager, Hervé Moineau nous confie qu'ils réalisent une course pratiquement parfaite pour le moment. Rien ne s'arrange pour le Junior Team qui ne sort pas malgré une nuit plus clémente que la fin de soirée.


Team Motors Events : On a pris un super départ et Emilien Humeau a réussi à se placer 13ème dès les premiers tours. Ensuite on a aligné les tours et au fil des relais on a amélioré nos chronos donc par conséquent notre position. A l'approche de la nuit on s'est retrouvé dans le top 10, une place très honorable pour nous puisque nous étions parmi les Superbikes. Durant la nuit nos trois pilotes ont été exceptionnels et sont remontés 9ème, 7ème puis même 6ème ! Malheureusement on a chuté au levée du jour, cela nous a fait perdre quelques minutes mais on ne va pas se plaindre puisque nous avons concédé que trois tours au QERT et nous conservons donc notre première position en Stock. Le pilote n'a rien eu dans a chute et la nous avons changé le réservoir, les deux roues et quelques commandes sur la moto. Rien de bien méchant mais simplement des places de perdu au scratch. On passe de 6ème à 9ème alors que notre premier adversaire direct pointe 10ème. Je continue donc d'encourager les pilotes à garder du rythme sur la moto afin de ne pas se relâcher, c'est dans ces moments là que l'on commet les erreurs. Autrement on n'a connu aucun problème dans les 15 premières heures de course si ce n'est un maitre cylindre arrière à la mi-course.


Rac 41 : C'est plutôt bien ce que l'on fait depuis le début de ces 24H du Mans. On a eu une petite frayeur durant la nuit puisque un de nos pilotes est sorti de la piste, sans gravité puisqu'il n'est même pas tombé, mais cela a causé quelques dommages sur la moto. En fait, lors du tout droit dans le bac à graviers, les vibrations ont déconnecté les connectiques arrière. Seulement on a d'abord cherché sur le phare avant. Heureusement on n'a pas perdu trop de temps (environ 5 minutes) et on a gardé notre place initiale. Sinon dans la nuit tout c'est plutôt bien passé mis à part un changement de shifter qui s'est très bien passé.


Du coté du Junior Team, Damien Saulnier ne sort pas avec ses soucis. A l'aise toute la nuit, la Suzuki n°72 était remontée en 5ème position Superstock et dans le top 15 au scratch. Malheureusement les jeunes manceaux ont vu leur pilote chuter vers 8H. Après 10 minutes de réparation et quelques changements divers (peut-être du coté du frein avant) la Suzuki est repartie et pointe désormais 20ème.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire