Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct - D4 : réactions : première victoire en Superstock du QERT au Mans

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct - D4 : réactions : première victoire en Superstock du QERT au Mans

Toujours présent aux avant-postes de la catégorie, le QERT, Qatar Endurance Racing Team, a réussi à s'imposer ce week-end au 24H du Mans. Une victoire qui en appelle certainement d'autres mais qui s'est gagnée grâce notamment à la régularité et la fiabilité de la moto. Parmi les pilotes on retrouve un français, Anthony Delhalle, ravi de remporter la victoire en Superstock. Les trois pilotes et le président de la QMMF nous racontent leur week-end et nous en disent un peu plus sur l'avenir du team.


Anthony Delhalle : pilote


On a vécu une course assez animée, comme l'an dernier. Les conditions étaient plus clémentes puisqu'elles ont été excellentes cette année. Durant toute la semaine le soleil a frappé le circuit et cela nous a peut-être été favorable. Pendant la course on a vraiment fait ce qu'il fallait pour gagner. On est parti prudemment et on a accélérer au fur et à mesure. Malheureusement au cours de la soirée on a vu que la Suzuki n°50 roulait beaucoup plus vite et ce fait ils en ont profité pour creuser un écart conséquent qui était impossible à combler à la régulière. Dans le coup, notre objectif s'est tourné vers une stratégie qui consistait à rouler fort jusqu'au bout pour mettre la pression et attendre quelque chose. C'est ce qu'il s'est passé puisque, malheureusement pour eux, ils ont eu un pépin ce matin. On en a profité et on remporte la catégorie.


24 H du Mans en direct - D4 : réactions : première victoire en Superstock du QERT au Mans


Alex Cudlin : pilote


L'année dernière, l'équipe du QERT m'a contacté et nous avons rapidement trouvé un terrain d'entente. Aujourd'hui c'est ma première course d'endurance avec eux et je me sens très à l'aise avec l'ensemble de l'équipe. On a fait une assez bonne course avec un souci technique au niveau de la pompe à essence mais nous l'avons réparé rapidement et on a pu repartir. Je suis donc très content de remporter la victoire pour ma première épreuve d'endurance avec le QERT.


24 H du Mans en direct - D4 : réactions : première victoire en Superstock du QERT au Mans


Rachid Al-Mannai : pilote


Cette victoire est très importante pour notre équipe qui est aidé par la QMMF. On a réalisé une bonne course dans l'ensemble avec des très bons relais notamment pour Anthony et Alex. Toute l'équipe a vraiment bien travaillé durant cette semaine et c'est excellent pour la suite de la saison.


24 H du Mans en direct - D4 : réactions : première victoire en Superstock du QERT au Mans


Nasser Khalifa Al-Attiyah : Team manager et président de la QMMF


C'est très émotionnel d'entendre l'hymne du Qatar sur le podium, la course n'a pas été facile du toute parce que l'équipage 50 a vraiment bien roulé en réalisant des chronos extraordinaires. Au final on réussi à imposer notre machine du QERT ce qui est très important en particulier sur ce circuit du Mans, très prestigieux. Nous apprécions la culture française et nous sommes ravis de faire parti de la famille du Mans. On continue à progresser et on devrait engager une moto en EMC dès l'année prochaine. Le but final et bien sur de remporter le championnat EWC mais également d'avoir une pilote en MotoGP pour le GP du Qatar notamment.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire