Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans en direct - D4 : suite des réactions après la nuit

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct - D4 : suite des réactions après la nuit

Alors que la Honda National moto venait pour finir, l'objectif est pour le moins rempli puisque la 55 pointe toujours à la 3e place après la nuit malgré un début d'incendie lors d'un ravitaillement où le système de remplissage d'essence fuyait.


Nous avons eu un petit coup de chaud. Enfin plus pour le mécano que pour la moto. On est toujours 3e, on a de l'avance donc pour le moment, tout va bien. On a profité de l'arrêt pour faire 2 ou 3 opérations plus longue comme mettre de l'eau, resserrer 2 ou 3 pièces qui pourrait poser problème. Maintenant, on gère et on contient ce qui arrive derrière. C'est vrai que cette année, on revient en position de chasseur. Ca enlève de la pression et nous avons moins de stress lors des ravitaillements et quand la moto rentre au stand. Là, on ne fait pas de bêtise donc tout va bien.


24 H du Mans en direct - D4 : suite des réactions après la nuit


Du côté de la BMW n°17, la nuit aura été calme du fait que la moto n'a pas roulé de la nuit. Bernard Rigoni nous explique pourquoi.


J'ai gardé la maison et j'ai signé toute les heures la feuille de présence pour dire que nous n'abandonnions pas. A 21H, Sébastien Gimbert a eu des problèmes de coupure moteur à cause de l'électronique. Et cela provoquait aussi des coupures des phares. Alors de nuit, c'est très dangereux. Il était alors inutile de continuer. C'est dommage parce que le moteur va très bien. Nous avons donc travaillé en statique et nous avons changé quelques pièces électroniques. Nous allons repartir pour valider tout ça en faisant seulement quelques tours. Mais nous devions attendre le jour pour plus de sécurité. Les pilotes sont super car ils jouent le jeu même si c'est dur pour eux car ils viennent pour gagner.


24 H du Mans en direct - D4 : suite des réactions après la nuit


En Superstock, la lutte est très serrée. Parmi eux, on retrouve la Suzuki 27 du TRT 27 qui a passé une bonne nuit.


Nous sommes pas trop mal même si c'est très serré puisque nous sommes 6 assez groupé. On a réussi à prendre un peu de marge avec la 72 qui était revenu juste à 1 tour. Avec leur chute, nous en avons maintenant 9 d'avances. Après, il y a le Qatar qui est très rapide sur la piste froide. Je pense qu'ils veulent rattraper la Motor Event donc ils prennent des risques ce qui pourrait provoquer une chute. Nous avons 2 tours de retard sur X-one mais ça peut se combler car nous avons une bonne stratégie entre les pneus qui tiennent longtemps et les changements de plaquette qui devrait bien se coordonner. Sinon, cette nuit, nous avons juste eu un problème de shifter.


24 H du Mans en direct - D4 : suite des réactions après la nuit


Si les pompiers ont fait une belle nuit, le petit matin a été assez fatale pour l'équipe de la Suzuki rouge. Olivier Guionnet nous en dit plus.


C'est vrai que la nuit a été super. On était très bien placé. Mais vers 7h, nous avons commencé à avoir des problèmes de transmission. Nous avons changé des pièces en mettant des neuves et maintenant, ça ira au bout. L'important, c'est que l'on a montré que l'on était là. Et puis ce n'est pas fini.


24 H du Mans en direct - D4 : suite des réactions après la nuit


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire