Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du mans en direct - interview : Bernard Fourcadet : "Finir !"

Dans Moto / Sport

24 H du mans en direct - interview : Bernard Fourcadet : "Finir !"

Malchanceux l'année passée, la Honda 55 de national moto a hâte de montrer qu'elle peut finir la course. Bernard Fourcadet nous détail la préparation de la machine et son équipage.


Où en êtes vous avant le début des hostilités demain ?


On peut dire qu'on est prêt mais si on ne l'est jamais vraiment complètement


Vous utilisez la même machine qu'en 2009. Y'a-t-il eu des modifications ?


Oui. Nous avons amélioré la fiabilité moteur en mettant de nouvelles pièces que nous avons reçu cet hiver. Et puis, nous avons beaucoup travaillé sur les pneumatiques.


Quel est votre objectif pour 2010 ?


On veut finir. Après avoir gagné en 2006, nous n'avons pas vraiment eu de chance. Nous avons eu beaucoup d'aléa technique ou pilote ce qui ne nous a pas permis de finir beaucoup de course. Nous voulons donc finir quel que soit le résultat. C'est aussi important pour la pérennité du team et sa continuité.


Parlez-nous de vos pilotes.


Tout d'abord, Sébastien Scarnato. Il est avec nous depuis plus de 2 ans. C'est notre fer de lance et metteur au point. Ensuite, Emeric Jonchière qui est avec nous depuis le bol 2009. Et cette année, nous accueillons Sylvain Barrier. C'est un jeune pilote qui roule en mondial superstock 1000. Nous allons devoir être vigilant car il a déjà fait un peu d'endurance mais il faudra être attentif et gérer s fougue et son envie d'aller vite.


Merci beaucoup Bernard en espérant voir la 55 à l'arrivée.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire