Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct : La honda Select Machine est 17e au provisoire

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct : La honda Select Machine est 17e au provisoire

L'équipage composé de Yann Sotter, Jocelyn Henri et Mickaël Pichon a réalisé une bonne performance lors des premières qualifications sur la Honda. Avec un temps moyen de 1'41''953, ils se classent en 17e position sur la grille provisoire. Philippe nous en dit plus sur ces premiers résultats.


''Nous sommes assez content puisque notre objectif était d'être présent entre la 15e et la 20e place. On est 17e pour le moment donc c'est pas mal. Jocelyn a beaucoup amélioré son meilleur chrono tout comme Yann. Pour Michaël, il progresse à chaque série et là, il a roulé en 42''892. Mais on compte bien, si la météo le permet, améliorer la performance lors de la seconde séance de demain.


En ce moment, Michaël roule de nuit lors des essais. Il appréhende un peu ce moment. C'est pourquoi nous lui avons fait faire 10 tours au début de la séance et il termine les 20 minutes restantes. Il dit avoir un peu de mal à trouver ses repères.


Nous n'avions pas pour objectif de faire la Superpôle et nous ne l'avons pas prévu dans notre tableau de marche. Néanmoins, je trouve cela dangereux car cela fait prendre beaucoup de risque de casser du matériel surtout si l'on en a pas de trop. Et puis, il n'y a pas de valeur sportive, c'est uniquement pour le spectacle. ''


Merci Philippe et bonne continuation.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire