Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct : La superpôle fait son apparition

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct : La superpôle fait son apparition

Cette année le championnat du monde d'endurance inaugure une nouvelle manière de définir la grille de départ. Ou tout du moins pour les 10 premières places. A l'image du Superbike, c'est lors d'une séance de Superpôle que la pôle position de la 32e édition des 24 H du Mans sera déterminée. Enfin, si le temps le permet.


La première partie des qualifications se déroule de la même manière qu'habituellement. A l'issue des 2 séances de qualification, la moyenne des meilleurs temps de chacun des 3 pilotes est réalisée pour déterminer la grille provisoire. C'est à la suite de ses essais que la Superpôle a lieu pour les 10 meilleurs teams. Attention, cette séance ne se cours que sur piste sèche (une séance d'essai de 50 minutes aura lieu pour tout le monde en cas de piste humide).


Il appartient donc à chacun des teams concernés de déterminer le pilote qui prendra le départ de la Superpôle. Chacun des 10 pilotes aura un tour de lancement et un tour chrono pour parvenir à prendre la pôle position du lendemain.


A noter que si cette séance doit être interrompue parce que la piste devient mouillée, le temps réalisé par chaque coureur ayant déjà participé à la Superpôle sera annulé. Les équipes seront alors classées selon le résultat des essais qualificatifs. Enfin, si un coureur chute pendant le tour chronométré ou n'a pas participé à la Superpole pour des raisons de force majeure, il sera inclus à la fin des résultats Superpôle. Si plus d'un coureurs sont dans la même situation, les résultats des essais qualificatifs seront pris en considération pour les départager.


Voilà une nouvelle règle qui promet du beau spectacle vendredi soir.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire