Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du mans en direct : le SERT vise la victoire mais a 7 concurrents sérieux

Dans Moto / Sport

24 H du mans en direct : le SERT vise la victoire mais a 7 concurrents sérieux

Pour 2010, le SERT de Dominique Méliand revient en tant que team permanent du championnat du monde d'endurance pour gagner un titre qu'il a perdu l'année passée au profit du YART. On se souvient que pour l'édition 2009 des 24h du Mans, la moto manquait cruellement de développement. Cette année, le SERT revient plus fort que jamais. Le team manager nous explique tout.


Bonjour Dominique. Est-ce que cette année vous avez eu le temps de préparer votre machine comme vous le souhaitiez ?


Même si l'on a jamais assez de temps, c'est vrai que cette année, c'est beaucoup mieux. Nous avions nos pièces. Nous avons eu le temps de les faire car nous avons travaillé pendant 1 an sur cette machine. Et puis le Bol d'Or 2009 prouve que nous avons une base solide.


Comment jugez-vous l'arrivée de nouveaux constructeurs et des 4 manufacturiers ?


C'est très bien car ça valorise l'endurance s'il y en avait encore besoin. Ca apporte du poids à ce championnat et c'est intéressant. Cette année, les 4 marques japonaises vont avoir la dure concurrence de BMW. Et puis les 4 manufacturiers apportent aussi une donnée supplémentaire. Ca ajoute de la concurrence. C'est difficile mais intéressant


Pour vous, quel est votre concurrent le plus sérieux ?


Je n'ai pas 1 concurrent mais plusieurs. Celui qui part avec 1 concurrent, il a déjà perdu sa course. Pour moi, il y a 7 motos qui m'enquiquinent. Donc je vais tabler ma course par rapport à ces 7 machines. Et puis après, on verra.


Vous revenez cette année en tant que team permanent mais avec une seule moto. A quoi est-ce dû ?


Nous n'avons qu'une moto pour des raisons financières. C'est dommage car j'aime bien gérer 2 motos. Ca fait 2 courses dans la course. 1 interne dans le team et une autre sur la piste par rapport aux autres machines. Et puis ça m'apporte beaucoup de chose que j'adore. Enfin, avoir 2 motos, ça donne une certaine sécurité en cas de soucis. Mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux avoir une seule bonne moto que 2 mauvaises.


Vous n'aimiez pas le format de la superpôle faite sur un tour. Comment jugez-vous le nouveau format ?


Je n'en veux pas plus. Nous faisons de l'endurance donc qualifier les 20 motos de tête pour lesquel on a fait la moyenne des 3 temps en faisant le choix d'un seul pilote, ce n'est pas cohérent. Je pense qu'on ferait mieux d'ouvrir la voie des stands plus longtemps pour le public qui a envie de voir les motos, les teams, les pilotes qu'il va voir tourner pendant 24 heures.


La grosse nouveauté également est l'apparition d'un championnat de moto électrique. Qu'en pensez-vous ?


Là, je donne un joker. Moi, j'aime les motos qui ont des moteurs à pistons.


Merci beaucoup Dominique et bonne course.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire