Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct : National Moto en 7e place provisoire

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct : National Moto en 7e place provisoire

L'équipe de National Moto emmenée par Bernard Fourcadet, le team-manager, est 7e sur la grille provisoire. Olivier Four et ses coéquipiers ont porté haut les couleurs de la concession parisienne. Bernard nous résume cette journée.


''Pour nous, le résultat est logique. Devant, il y a la Kawa, la Suzuki, les 2 Yam et les 2 Honda. Nous avons été très agréablement surpris par le joli chrono d'Olivier (1'38''868). Tous nos pilotes ont roulé en pneu qualif et ils sont très homogènes ce qui est très bien. Maintenant, on va travailler pour la course. On essayera bien sûr d'améliorer la performance mais avec toujours l'objectif de la course. Si on roule en 37'' en qualif, on peut se dire qu'on est plus à l'aise en 38'' ou 39''.


Si nous sommes dans les 10 demain, c'est Olivier qui participera à la Superpôle. Il a plus de rythme et a déjà une expérience de cet exercice en championnat de France Superbike. En plus, il est très motivé et il nous a fait beaucoup avancé. On avait besoin d'un pilote vif comme lui pour faire progresser toute l'équipe.


Concernant cette épreuve, je pense que cela va faire plaisir à notre pilote mais pour nous cela ne changera pas grand chose. Cette Superpôle n'a pas trop sa place en endurance. La semaine est déjà longue en terme de travail. Du coup, on ne bosse pas sereinement le vendredi car il faut préparer cette épreuve. Cela nous décale le reste du travail. Je l'aurai fait mais plutôt plus rapproché des qualif pour perdre moins de temps. Juste après la dernière session, la moto est encore chaude, on laisse une demi-heure le temps de tout recaler et on y va.


Mais sinon, ça va être super sympa pour les spectateurs. C'est très bien pour cela.''


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire