Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans en direct : réaction : 22... v'la les pompiers

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct : réaction : 22... v'la les pompiers

Le Team 18 « Sapeurs Pompiers » s'élancera de la 22ème position samedi à 15 h sur le circuit Bugatti lors de la 31ème édition des 24 Heures du Mans.


La seconde séance de qualification a débuté sur une piste relativement humide. Stéphane Molinier a été le premier à s'élancer sur des pneus mixtes. Les virages glissants l'ont handicapé et il n'a pas pu améliorer son temps de qualification de la première séance.


Guillaume Pialoux est le deuxième à s'élancer en slick sur une piste sèche. Grâce au pneu de « qualif », il améliore son chrono et boucle son tour en 1'43''9 malgré des problèmes rencontrés avec la bielette de shifter qui s'est cassée.


David Briere, dernier pilote à participer à la seconde séance de qualification améliore lui aussi son chrono sur une piste totalement sèche. Il réalise son tour en 1'42''7 bien que gêné par des concurrents.


Suite aux deux séances de qualification, le Team 18 « Sapeurs Pompiers » se hisse donc à la 22ème place avec un temps de qualification de 1'43'03.


Réaction de Yannick Bureau, team manager : C'est une bonne place. On était 15e hier mais bon, la grille c'est une chose puisque qu'un qualif, c'est de la vitesse. Les 24 H c'est autre chose. C'est une autre course qui commence maintenant. On va bien préparer la moto pour demain et cela devrait bien se passer.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire