Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans en direct - Réaction : le Junior Team en 11ème position

Dans Moto / Sport

24 H du Mans en direct - Réaction : le Junior Team en 11ème position

Onzième de la Superpole le Junior Team termine premier Superstock derrière dix machines superbike. Le team manager, Damien Saulnier espère faire une bonne course pour remonter dans le classement tout en gardant sa place de premier au classement Superstock.


Comment s'est passé la Superpole ?


C'est assez frustrant d'être 9ème durant toute la journée et terminer 11ème à 5 centièmes du 9ème en Superpole mais c'est le jeu. Nous sommes premier superstock et c'est ça le principale. Notre objectif pour cette séance n'était pas de s'introduire dans les superbike mais simplement réaliser un bon temps pour avoir une marge d'avance sur les autres stock.


As-tu rencontré des soucis particuliers durant la séance ?


Non pas pendant la superpole mais en début de journée oui. On a eu un souci avec le clapet anti-retour du réservoir et cela nous a fait perdre un peu de temps. Heureusement tout à été fait pour que notre journée se passe au mieux. Autrement on peut noter la chute de Lucas De Carolis qui a glissé sans gravité. Pas de dégât matériel important et rien à signaler sur le pilote donc c'est le principal. Sinon on passe une super semaine sans gros problème sur la moto ce qui rare lorsque l'on dispute une course d'endurance, on croise les doigts pour que ça continue demain et après demain.


Comment abordes-tu la course de demain justement ?


Tout d'abord notre objectif est de remporter la catégorie Superstock. Ensuite on espère être le mieux classé possible au scratch avec un top 10 voir mieux selon les aléas de la course. Malheureusement cela sera dur de bien figurer parmi les superbike, on perd énormément de temps au ravitaillement pour changer la roue (environ 30 secondes) donc cela risque de nous pénaliser pour rentrer dans le top 10. Mais on ne sait jamais, si l'on prend un bon départ et qu'on arrive à augmenter notre rythme progressivement sur les premières heures de course de sera pas mal.


Que penses-tu de la nouvelle formule de Superpole mis en place cette année ?


C'est une formule qui ne reflète pas l'image de l'endurance. Cette Superpole existe en championnat de France et je m'en réjouis puisque c'est la vitesse du pilote qui doit faire éclat. Ici c'est une course de 24H gagner 1 dixième à la Superpole ne donne aucun avantage pour l'épreuve. Nous il nous faut de la régularité pour que ça rime à quelque chose. Il est vrai par contre que ça donne un coup de fun et de l'action à la journée du vendredi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire