Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 H du Mans : le point à 21 H

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

24 H du Mans : le point à 21 H

Après 82 tours de courses, la lutte fait rage en tête de course puisque 14 centièmes séparent Fredy Foray sur la Kawasaki de Vincent Philippe sur la Suzuki du SERT. A plusieurs occasions, les positions changent mais la verte garde l'avantage.


Mais Vincent Philippe fait une petite faute au freinage du garage vert se qui permet à Fredy Foray de reprendre un peu d'air. Pourtant, le pilote Suzuki parvient à revenir dans le sillage de Foray et parvient à le passer dans le 96e tour. Les ravitaillements suivent et Julien Da Costa reprend le guidon de la Kawasaki n°11, remonte sur la Suzuki alors emmené par Anthony Delhale puis le passe dans la 110e boucle afin de reprendre le commandement de la course.


Suite à sa grosse chute, le junior team signe le 2e abandon de la course peu avant que la MV Agusta du team raffin moto en fasse autant suite à chute à 18h09. La Suzuki du No limit Motor team abandonne quant à elle sur problèmes électriques à 18h13.


Alors 8e, le team 18 est victime d'une panne d'essence. David Brière pousse la BMW rouge jusqu'au stand où Stéphane Molinier reprend le guidon à la 24e place. Une nouvelle folle remontée attend les hommes de Yannick Bureau.


Igor Jerman sur la Yamaha n°7 chute à 20h20 dans son 19e tour. Il perd l'avant dans la chicane Dunlop et peu rejoindre son stand en remontant sur sa machine. Peu après, au même endroit mais sans relation, Tsitos Gergios qui vient de se relever, et est debout à l'intérieur du droit de la Dunlop, suite à une chute se fait percuter par la moto du team Louit Moto 33.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A 20h40, la Suzuki n°27 d'Eric Tanésie. La chute subie en début de course aura eu raison du système de refroidissement de la machine.


Top 10 à 21h00

1 - 11 - SRC KAWASAKI : 209 tours


2 - 94 - YAMAHA GMT 94 MICHELIN : 54.131


3 - 1 - S.E.R.T. : 1'25.531


4 - 99 - BMW MOTORRAD FR THEVENT : 207 tours


5 - 77 - HONDA TT LEGENDS : 204 tours


6 - 8 - BOLLIGER TEAM SWITZERLAND : 201 tours


7- 55 - NATIONAL MOTOS : 1'01.986


8 - 45 METISS JLC MOTO : 1'06.531


9 - 110 - AM MOTO RACING COMPETITION : 1'18.543


10 - 24 - 3D ENDURANCE MOTO CENTER : 200 tours


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire