Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 H du Mans : le prix ESCRA pour les mécaniciens du QERT

Dans Moto / Sport

24 H du Mans : le prix ESCRA pour les mécaniciens du QERT

Lors des 24 H du Mans, l'Ecole Supérieur du Commerce des Réseaux de l'Automobile (ESCRA) remet chaque année un prix portant son nom à l'intention de l'équipe de mécaniciens qui apporte la meilleure assistance techniques aux concurrents.


Ainsi, dès les vérifications techniques, la présentation de la moto apporte une note sur 10 points pour l'attribution du prix ESCRA. L'agencement du Stand, la méthode de travail mais aussi la qualité des interventions mécaniques pendant la course ou encore l'efficacité dans les interventions d'entretiens sont également notés sur 10 points pour une note total sur 50.


A noter qu'une note inférieure à 5/10 sur la présentation de la moto lors des vérifications est éliminatoire. Enfin, il faut être classé à 12 h le dimanche pour prétendre recevoir ce prix.


Pour l'année 2009, ce sont les mécaniciens de la Suzuki n°95 du Qatar Endurance Racing Team qui ont reçu ce prix. Malgré ça, la n°95 n'a pas pu échapper au retour de la Suzuki n°72 du Junior Team. La Suzuki du QERT termine tout de même 2e de cette édition des 24 H du Mans à moins de 21'' des vainqueurs.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire