Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24 h du mans : Réaction après les essais

Dans Moto / Sport

24 h du mans : Réaction après les essais

Après les essais qualificatifs qui se sont terminés hier midi sous un superbe soleil, voici quelques réactions sur la forme et le moral des équipes ramenées par mes soins.


La Yamaha du GMT 94 se classe 3e. Malgré une chute d'Olivier Four, lors de l'ultime séance, dans le virage Dunlop. Malgré une moto détruite, lui s'en sort indemne.


Olivier Four (Pilote)


24 h du mans : Réaction après les essais


Tu es tombé ce matin, comment ça va ?


Ca va très bien, je n'ai que quelques bleus même si j'aurai pu me faire très mal.


Que s'est-il passé ?


On a eu un petit souci avec le pneu arrière.


Es-tu satisfait de cette troisième place sur la grille ?


Non, on n'est jamais satisfait d'une 3e place mais l'essentiel, c'est d'être 1er dimanche à 15 H. Après, le reste on ne s'en rappellera pas.


Merci beaucoup et bon courage pour la course de demain.


David Checa (Pilote)


24 h du mans : Réaction après les essais


Content de la performance ?


Avec l'accent espagnol bien sur.


C'est une nouvelle année pour nous, car nous avons une toute nouvelle moto. L'équipe travaille beaucoup pour s'adapter à cette nouvelle R1. Je suis très content car les essais se sont très bien passés. Nous n'avions pas les pneus de qualif donc nous avons fait tous les essais avec des pneus de course. On termine 3e avec cet handicap. Je suis très confiant pour gagner la course de demain comme on l'a fait en 2005. Sauf que cela faisait 3 ans que je faisais la pôle mais pas cette année. Mais je préfère être 3e sur la grille et gagner la course que l'inverse.


Christophe Guyot (Team manager)


24 h du mans : Réaction après les essais


Comment s'est passé la matinée et surtout comment va Olivier ?


Nous avons connu un petit souci de pneumatique, puisque nous n'avons pas reçu les pneus qualifs. Olivier est tombé aujourd'hui, un peu comme Vincent Philippe hier (Pilote de la Suzuki n°1). De ce côté là, ça prouve que nous sommes servi de la même manière et ça c'est très positif. Pour la course, c'est sur que l'on va être très très compétitif et Olivier est à 300 % donc y'a aucun souci. On sait pourquoi il est tombé. Sur la grille on est 3e mais on sait par expérience que ce n'est pas toujours celui qui a la pôle qui gagne pour l'avoir eu trois fois les trois dernières fois, on en a gagné qu'une.


Au détour d'un paddock, j'ai croisé Gwen Giabbanni, 4e pilote de la Kawasaki officiel n°11


24 h du mans : Réaction après les essais


Les essais se sont très bien passés malgré un petit souci technique. Je suis très content de ma performance d'hier et aujourd'hui même si je n'ai pas amélioré mon chrono. La décision sera prise cet après-midi pour savoir si je prends part à la course de demain ou non.


Mais j'ai surtout eu la chance de passer la journée avec le team 18 (un résumé suivra). J'ai pu recueillir les impressions de l'intérieur.


Stéphane Mollinier (pilote)


24 h du mans : Réaction après les essais


Est-ce que les essais se sont bien passés ?


Oui, on n'a pas pris de risque. On a roulé tous les trois en 43". C'est important parce que nous sommes homogènes sans tomber, sans risquer de tomber c'est à dire sans prendre de risque.


Vous avez amélioré par rapport à hier ?


Moi j'ai amélioré mais on va dire que non puisque hier je roulais en 43'3 avec un pneu normal et aujourd'hui en 43'0 avec un pneu qualif, je me suis carrément loupé, j'aurai dû tomber quasiment 1 seconde. Mais je n'ai pas réussi à m'habituer assez rapidement au grip et à la sensation de la moto avec le pneu de qualif. Mais sinon, l'équipe a réussi à remonter de 2 places sur la grille.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire