Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

24 Heures Motos : les essais « Pré-Mans » c’est maintenant !

Dans Moto / Sport

Cette semaine, c’est la montée en puissance dans la Sarthe pour des 24 Heures Motos qui s’annoncent particulièrement disputées. Ainsi, les mardi 3 et mercredi 4 avril, les concurrents auront la possibilité de prendre d'assaut le circuit Bugatti à l'occasion des traditionnels essais « Pré-Mans ». Cinquante équipes participeront à ces essais, sur les soixante engagés enregistrés.

24 Heures Motos : les essais « Pré-Mans » c’est maintenant !

Ces tests non obligatoires sont accessibles à l'ensemble des équipes ayant déposé un dossier de candidature pour la prochaine édition des 24 Heures Motos. Les équipes en lice voudront effectuer les premiers réglages des machines, offrir du temps de roulage à leurs pilotes et juger le niveau de performance et de fiabilité de leur moto.

Les têtes d'affiche des 24 Heures Motos seront présentes, à commencer par le GMT94-Yamaha et la Yamaha n°94, vainqueur des 24 Heures Motos 2017. Le YART-Yamaha, l'autre équipe officielle de Yamaha sera de la partie. Suzuki (Suzuki Endurance Racing Team), Kawasaki (Team SRC Kawasaki), Honda (F.C.C TSR Honda France et Honda Endurance Racing) et BMW (NRT48-BMW Motorrad) participeront aussi à ces essais « Pré-Mans ».

Notons également la présence d'autres protagonistes tels que le Bolliger Team Switzerland, l'équipe National Motos, Team April Moto Motors Events ou Wepol Racing By Penz13.com sans oublier les concurrents des catégories Superstock et Experimental.

Un chronométrage officiel sera mis en place durant les essais qui auront lieu de 9 h 00 à 12 h 00 puis de 14 h 00 à 18 h 00. Il donnera une première indication sur le niveau de performance de chacune des équipes présentes.

Si ces deux journées d'essais libres ne sont pas ouvertes au public, l'Automobile Club de l'Ouest proposera aux fans des 24 Heures Motos une émission à suivre en direct sur les réseaux sociaux le mercredi 4 avril à partir de 19 h 00 durant laquelle ils pourront intervenir et poser leurs questions. Des lives seront également à suivre tout au long de la journée.

Pour rappel, les 24 Heures du Mans Motos se dérouleront du 19 au 22 avril prochains.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire