Chez Alfa Romeo, c’est le branle-bas de combat. La marque italienne prépare un ambitieux plan de relance passant notamment par l’introduction d’une inédite berline qui aura pour mission de permettre à Alfa de se positionner face aux stars européennes du premium que sont les Audi, BMW, Mercedes mais aussi Jaguar. Connue sous le nom de code « Progetto 952 », la future berline dont l’appellation commerciale pourrait être Giulia doit être présentée le 24 juin 2015, date correspondant aux 105 ans de la fondation de la marque.


Cette future berline sera dévoilée quelques mois en amont de sa mise en production, laquelle est prévue pour la fin de l’année prochaine. La commercialisation effective interviendra quant à elle au début de l’année 2016. Sa palette de motorisation sera très étendue, tant en essence qu’en Diesel. La gamme sera coiffée par une version sportive GTA dotée d’un V6 biturbo développant environ 500 ch.


Par la suite, un ou deux SUV, une limousine, un spider voire un coupé sont également envisagés pour rejoindre la gamme du constructeur italien alors que les actuelles Giulietta et Mito finiront par tirer leur révérence.


Illustration : Auto Edizione