La course est loin d’être terminée puisqu’il reste l’équivalent de la durée d’un GP de Formule 1. Mais pour le moment, Peugeot tient bien la course en main. L’Audi n°1, toujours troisième et dernière cartouche du constructeur allemand, invaincu aux 24 Heures du Mans depuis cinq éditions, a été retardée ce midi de 13 minutes pour une nouvelle intervention dans le compartiment moteur. En tête, les deux Peugeot n°9 et n°8 sont dans le même tour, la première possédant un peu plus d’une minute et trente secondes d’avance.

En LMP2, c’est le statu quo. En LMGT1, les pilotes de Corvette officielles se sont livrés à partir de 11h45 à un splendide mano a mano pendant cinq tours. En tête de la catégorie depuis le début de course la Corvette n°63 a dû céder dans la ligne droite des Hunaudières à la Corvette n°64. Laquelle, pilotée par le suisse Marcel Fässler, s’est immobilisée pratiquement une heure plus tard ce qui permet à la dernière Corvette du Luc Alphand Aventures d’occuper une inespérée deuxième position. En LMGT2, Ferrari s’achemine vers un triomphe et Porsche une déroute.

[Mise à jour] A 13h47, la Porsche RS Spyder du Navi Team Goh, s'est crashée à la première chicane des Hunaudières. Le safety car est à nouveau de sortie. Le OAK Racing tient peut-être un podium en LMP2.