Après 10 Heures de course, les écuries les plus fiables sortent du lot. Certes, la domination d'Audi sur Peugeot n'a laissé planer aucun doute, mais le suspense est beaucoup plus intense derrière... Résumé nocturne de la situation pour toutes les catégories.

En LMP1 :

C'est fait depuis un moment, les 2 Audi R10 rescapées sont en tête. La N°2 pilotée par Rinaldo Capello a même 3 tours d'avance sur sa sœur jumelle, conduite elle par l'italien Pirro. Est-ce que les dés sont jetés ? Pas forcément, à deux tours seulement de l'Audi N°1 se trouve la première Peugeot, pilotée par Marc Gene. On notera la très bonne prestation, encore une fois, de Pescarolo, qui est en embuscade en 4ème position. Pedro Lamy qui pilote la deuxième Peugeot est à 2 tours de cette Pescarolo, ce qui doit satisfaire on n'en doute pas Henri ! Les écarts se creusent donc dans la catégorie, mais personne n'est à l'abri d'une réparation inopportune. Et à 10 minutes l'arrêt, les places sont encore très chères ! Nous verrons demain matin si la nuit a renforcé les positions, sans compter une arrivée éventuelle de la pluie...

En LMP2 :

Grosse déception pour l'écurie Quifel qui chute en 6ème position. Ici plus qu'ailleurs, il est impossible de prévoir ce qui peut se passer ! A l'heure actuelle, la Lola Zytek de l'écurie Binnie Motorsports est la plus performante, mais ne dispose que d'une minute trente d'avance sur la Courage de Noel del Bello ! Surprise, notre écurie partenaire Saulnier Racing est récompensée par sa régularité, et prend la troisième place provisoire, 3 tours devant la Zytek de l'écurie Barazi !

En GT1 :

Les Aston Martin sont intraitables ! On dirait que les rôles ont été inversés avec les Corvette depuis l'an dernier ! Johnny Herbert emmène la 007 à la 8ème place du général, à 13 tours de l'Audi. La seconde Aston Martin ne la lâche pas, à 40 secondes seulement derrière sa sœur. La seule Corvette officielle restante est déjà à un tour derrière la deuxième Aston, mais possède tout de même 1 tour d'avance sur...2 autres Aston Martin ! Autrement dit, si le bouchon Corvette saute, Aston aura les 4 premières places en GT1. Mais voilà, Johnny O'Connell, déjà vainqueur ici, emmène actuellement la Corvette pour essayer d'enrayer une mécanique enfin fiable pour les anglais... Petite déception pour Luc Alphand, qui n'emmène ses Corvette qu'aux 8 ème et 10 ème places de la catégorie.

En GT2 :

Décidément, cette année ne sourit pas à Porsche en endurance, puisque c'est l'ultra-performante Ferrari F430 GT de l'écurie Risi Competizione qui est désormais en tête de la catégorie GT2 ! Et si cela ne suffisait pas, la Scuderia Ecosse prend la deuxième place provisoire, toujours sur F430, devant la première 997 GT3 RSR, celle de l'écurie Autorlando. On retrouve derrière une autre 997, celle de l'écurie Imsa, emmenée actuellement par Patrick Long. Bref, le pouvoir a bien changé de main, les Ferrari démontrent encore leur supériorité sur les Porsche en endurance ! Mais là encore, la course est encore très longue, et on sait les 997 extrêmement fiables... En plein milieu de la nuit, tout semble encore possible dans beaucoup de catégories.

La fiabilité sera mise à dure épreuve pour tout le monde et l'ordre ne sera peut-être pas le même au lever du jour !