Même si elle peut passer inaperçue à côté des catégories reines, la course a été extrêmement mouvementée en GT2, et c'est peut-être ici qu'il y a eu le plus de suspense !

On sait qu'en ALMS, les Porsche 997 GT3 RSR et les Ferrari F430 GT se livrent une bataille impitoyable. C'était ici l'occasion d'enfoncer le clou pour Ferrari, ou alors de laver l'affront pour Porsche...

Après 24 heures de course, on ne compte plus le nombre de fois ou Porsche ou Ferrari a repris la tête de la course. Faisons simple, Porsche était très bien parti, puis Ferrari a commencé à replacer quelques F430.

Après la nuit, beaucoup de soucis sont survenus en GT2, et c'est finalement la Porsche de l'écurie IMSA performance, française, qui a remporté la victoire, mais que ce fût dur !

Là encore, les abandons sont extrêmement nombreux. Sur 13 voitures, seulement 5 sont à l'arrivée. Quand on connaît la fiabilité des 997 et des F430, on se rend compte de la difficulté pour les écuries de rallier l'arrivée.

Au final, Ferrari sauve les meubles avec une seconde place, alors que la Porsche de l'écurie Autorlando prend une très belle troisième place.

Derrière on retrouve une autre F430, celle de l'écurie Risi Competizione, qui avait pourtant bien dominé à un moment, et une Panoz, celle de l'écurie LNT.

Bref, cette catégorie mériterait à elle seule une course, tant le suspense est fort, et tant les performances sont proches entre les véhicules. Mille fois dommage que tout cela soit masqué par la bataille, finalement très fade, entre les LMP1, quand on voit ce qui se fait en GT2 !

Quoi qu'il en soit, c'est une très belle victoire pour l'écurie IMSA, qui gagne en France. Ils peuvent en être très fiers !

Le classement en GT2 :

1 Imsa Performance LMGT2 LONG P

2 Risi Competizione LMGT2 JONSSON N

3 Autorlando Sport LMGT2 SIMONSEN A

4 AF Corse LMGT2 AUCOTT B

5 Team LNT LMGT2 BELL R