Malgré un contexte économique délicat, le Festival Automobile International va bel et bien avoir lieu du 11 au 15 février prochain à l’hôtel national des Invalides.

L'exposition bénéficiera d'un nouveau lieu d'implantation avec une structure de près de 2 500 m2 qui sera installée au pied de l’Eglise du Dôme Place Vauban. Avec une journée d’ouverture supplémentaire, les visiteurs vont pouvoir découvrir plus de 15 concept cars dont certains n’ont jamais été montrés en France. C’est le cas notamment de la Quaranta réalisée pour le quarantième anniversaire d’Italdesign-Giugiaro ou du projet “Gina” de BMW qui sera exposé pour la première fois dans l‘Hexagone. A ne pas manquer également les Citroën Hypnos et GT, l’Estech Crysalys, le Concept Fascination de Mercedes, les Peugeot RC HYbrid4, RC HYbrid3, 908 RC HY, les Renault Ze Concept et Ondelios, les Touring Maserati A8GCS Berlinetta et Bellagio Fastback, les Venturi Volage et Eclectic.

Parallèlement à cette manifestation, le jury du Festival Automobile International va se réunir le 9 février afin de remettre 14 récompenses dont notamment :

  • Le Grand Prix du plus beau concept car de l’année dont les finalistes sont la Saab 9-X Air, le Mazda Kiyora, le Citroën GT et BMW Gina Light Visionary Model.


  • Le Grand Prix de la plus belle supercar de l’année dont les finalistes sont la Touring Maserati A8 CGS Berlinetta, la Lotus Evora, la Bugatti Veyron Grand Sport et la BMW 750 i.


  • Le Grand Prix du plus bel intérieur dont les finalistes sont la Mercedes CLC, l’Alfa Romeo MiTo, la Volvo XC 60 et la Citroën C5.


Mais ce jury élira surtout la plus belle voiture de l’année dont les 4 dernières voitures en course sont l’Alfa Romeo MiTo, la Citroën C5, l’Infiniti G37 S Coupé et la Renault Laguna Coupé.

Pour connaître tous les prix, il faudra donc attendre le 10 février.