L'an dernier, nous avions découvert l'existence des 24h du Karting Test Track qui n'est rien d'autre que la piste Kart du circuit Paul Ricard. Cette épreuve décrite de l'intérieur ici, est passionnante à bien des égards.

C'est tout d'abord un challenge sportif qui consiste à gérer au mieux les ravitaillements, les relais de pilotes et les épreuves parallèles mais aussi le trafic, le pilotage de nuit, la fatigue et la mécanique. Bref, on ne chôme pas.

Si vous avez déjà fait du karting, vous allez découvrir une autre dimension de cette discipline ô combien pédagogique, amusante et accessible.

24h du Karting Test Track : les inscriptions sont ouvertes

Les 24h du Karting Test Track se tiendront les 16 et 17 mai prochains. Si vous tentez l'aventure, vous serez assistés pour tout ce qui ne concerne pas la compétition. En fait, vous venez les mains dans les poches et les casques, les combinaisons, les kartings, le chronométrage, l'openbar, les repas, l'hébergement, le kiné osthéopathe vous seront fournis.

Par rapport à l'an dernier, le tarif de base est désormais fixé pour une équipe de 6 pilotes (et plus 8), ceci afin de faire baisser le tarif d'engagement et pour ne plus pénaliser les nombreuses équipes qui ne venaient qu'à 5 ou 6 pilotes et qui devaient payer pour une équipe de 8. Du coup, l'engagement d'une équipe de 6 revient à 3950 euros (200€ par pers. sup.).

Ces 6 pilotes (16 ans minimun, 1 seul titulaire de licence ffsa accepté par équipe) se partageront 24h de course plus 1h20 d'essais le samedi matin, ce qui nous donne plus de 4h10 de pilotage par personne. Pour comparer avec une location classique dans n'importe quel karting indoor qui n'offre ni cette qualité de la piste, ni le confort du site, ni l'hébergement, ni le repas, ni l'openbar et encore moins les émotions et les sensations d'une course d'équipe et de nuit, les 24h KTT font payer les 10 mn de karting 25 euros. C'est à vivre.

Tous les détails, le règlement et les formulaires d'inscription sur le site du KTT Paul Ricard.