Hugues de Chaunac nous a récemment invité à deviner quels seront les 2 derniers pilotes Oreca-Matmut (avec un cadeau à la clé) pour les 24h du Mans. Vous pouvez rayer Petter Solberg qui a déclaré ne pas pouvoir répondre favorablement à l'invitation du team varois. Après ses premiers essais plus que concluants, Hugues de Chaunac avait invité Petter Solberg à venir disputer la course au mois de juin mais le norvégien estime avoir encore de belles choses à réaliser dans sa discipline naturelle, le rallye.

Après avoir créé son propre team, être monté sur le podium du rallye de Chypre, Petter Solberg compte poursuivre le développement de son équipe et a donc du décliner l'invitation

"J'ai eu à prendre une décision difficile. Mais comme je n'ai pas pu faire énormément d'essai, il aurait été difficile de faire les 24h du Mans (il a également une manche du WRC à la même date). C'est comme ça. J'ai vraiment aimé mon test avec Oreca, cela m'a donné un bon coup de boost mais j'aime aussi le rallye et je n'ai pas encore terminé ma carrière dans la discipline. Il y aura toutefois l'opportunité de courir des manches des Le Mans Series avec Oreca plus tard dans la saison. Nous verrons."