Pendant que Peugeot se demande si (ou nous fait croire que) les 1000 km de Monza ne seront pas trop longs pour leurs 908 HDI FAP, Audi roule. Et longtemps.

La R10 TDI s'est emparé du circuit Paul Ricard au Castellet pour une session que Peugeot doit envier. Audi avait convié ses jeunes pilotes DTM, parmi lesquels Alexandre Premat dont c'était l'anniversaire, pour faire tourner la R10 dans un test de 24 heures qui aura duré 30 heures.

Tous (Mattias Ekström (28), Lucas Luhr (27), Alexandre Prémat (25) and Mike Rockenfeller (23)) ont été impressionnés par la puissance et le couple phénoménal du V12 TDI donné pour environ 650 ch et plus de 1000 Nm de couple.

"Sur chaque vitesse, cette 'chose' vous propulse comme une roquette" s'est enthousiasmé le plus jeune d'entre eux.

24h du Mans: et pendant ce temps Audi ...

Notre frenchie a déclaré dans un élan à peine marketing que cette R10 TDI était incroyable (ça on le croit) et qu'elle avait la puissance d'une F1 (là, il a abusé du champagne).

L'auto qui a tourné 30 heures selon le communiqué n'aurait fait que 1400 km ! Ou bien il y a erreur de frappe, ou bien la petite collation organisée pour l'anniversaire de Premat a duré bien longtemps !!

En tout cas, ce qui ressort de ce test, c'est que le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport, était enchanté de ses jeunes ouailles et on peut penser que dans ces 4 gars se trouvent l'équipage qui composera la troisième Audi R10 des 24h du Mans.

24h du Mans: et pendant ce temps Audi ...

via Fourtitude