On va arrêter de jouer les étonnés à chaque annonce du genre. Vous adoriez suivre la bagarre entre Aston Martin et Corvette aux 24h du Mans ? J'espère que vous en avez profité car en 2009, elle n'existera plus.

General Motors qui est tout de même au bord de la faillite vient d'annoncer que les Corvette ne reviendraient pas au Mans en 2009. En fait, le retrait n'est pas total car, obligé de réduire le budget dévolu à son implication sport autompobile, GM a fait le choix de concentrer ses ressources sur la prochaine génération de Corvette GT2 et de stopper le développement et cesser toute implication en course des GT1. Logique.

La version GT2 n'arrivera qu'en deuxième partie de saison 2009.

Le vainqueur de 4 éditions depuis 2000 ne devrait donc pas venir tenter d'arracher le titre à son rival du moment, Aston Martin, vainqueur en 2008. Toutefois, si l'annonce provient de General Motors, le responsable de la compétition de Chevrolet espère encore pouvoir trouver les financements pour un programme réduit qui comprendrait Sebring, Long Beach et les 24h du Mans.

La clé qui débloquera la situation est dans le porte-monnaie de Washington.

via autosport