Les 24h du Nürburgring se disputeront le 15 mai prochain mais dès ce week-end c'est répétition générale lors de la première manche du Nürburgring Long Distance Championship. Cette épreuve de 4 heures verra débouler la dream team Porsche intégrale prévue pour les 24h qui aura droit à une séance d'essai grandeur nature.

Le Manthey Racing est la première équipe inscrite, elle est la tenante du titre des 24h. Au volant de la 911 GT3 R, nous retrouverons l'équipage de pilotes Porsche officiels Timo Bernhard, Marc Lieb, Marcel Tiemann. Pour les 24h ils seront rejoints comme l'an dernier par l'alésien Romain Dumas.

Cette course du week-end verra les débuts de la toute nouvelle 911 GT3R Hybrid au volant de laquelle Jörg Bergmeister, Riachard Lietz et Martin Ragginger tenteront de comprendre et de parfaire la mise au point de ce modèle ô combien important pour la maison de Stuttgart. Aux 24h ils seront rejoint par le jeune Marco Holzer.

Dernière voiture engagée, la Porsche 911 GT3 RS de série que Walter Röhrl partagera avec Roland Asch et les journalistes Horst von Saurma-Jeltsch et Chris Harris. Ce week-end, Röhrl sera seul au volant pour se remettre dans le bain de la compétition après 17 années de retraite. Tout de même.