Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24h du Mans 2009 - RC30 : Mamie fait de la résistance... et le fait bien !!

Dans Moto / Sport

24h du Mans 2009 - RC30 : Mamie fait de la résistance... et le fait bien !!

Ce week-end historique va rester dans les mémoires des plus grands admirateurs de cette machine mythique qu'est la Honda RC30


Après avoir rencontré de nombreux soucis quelques jours avant le début des essais qualif', l'engagement de la RC30 #30 du team Moto Journal – Matmut était sérieusement remis en question… le premier roulage de la moto de course a eux lieu le mercredi matin seulement après avoir parcouru 200 petits kilomètres… sur un banc pour effectuer un semblant de rodage.


Au soir du Mercredi, les pilotes de la 30 étaient soulagés même si tout n'était pas carré dû au fait qu'il fallait faire face à de nouveaux soucis qui se dévoilent au fur et à mesure des kilomètres parcourus…


Mais ce samedi après-midi, à 15h pétante et devant plus de 90000 spectateurs, la RC30 Moto Journal – Matmut était bien là… qualifiée à la 43ième place d'une grille qui en compte 46 !!


24h du Mans 2009 - RC30 : Mamie fait de la résistance... et le fait bien !!


Même si la nuit n'a pas été de tout repos (une chute, de la poussette et des soucis électriques), le 30 était bien sur ses roues au petit jour, aussi humide soit-il…


A 15h en ce dimanche après-midi, la désormais historique RC30 #30 du team Moto Journal – Matmut passe la ligne d'arrivée avec Zef Enault au guidon, pour le plus grand bonheur des nombreux fans mais aussi des mécanos et des pilotes qui ont réussi ce pari fou !! Dans le box, on sabre le champagne...


En un mot, MERCI.


Bien entendu, nous ne manquerons pas de recueillir les impressions des pilotes prochainement. Restez connectés !!


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouah !!! Vraiment bravo à tous !!!!

Par Anonyme

Bravo pour l'expérience, à l'engagement de tous,cela a du etre un sacré périple. Pour le résultat...... à plus de 160 tours du premier! oulà le truc qui fache. C'était gricheux qui vous salut bien.

Par Anonyme

Un très très grand bravo, un top bonheur d'entendre le V4 de cette RC 30 à la sortie de la chicane Dunlop ;)

Par Anonyme

felicitation pour cette course superbe. Ravie d'avoir pue penetrer dans vos stand samedi soir. A l'année prochaine. Pensez a nous pour la p'tite photo dans moto journal, SAMUEL&JULIEN les 2 seul mecs sur 92000 qui ont reussi a venir vous voir SANS BADGE!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Superbe!  ke du bonheur de revoir une RC30 a nouveau au mans et en plus finir,merci a tous pour ça :good:

Par Anonyme

Bravo, félicitation Un beau chalange réussi pourtant pas évident du fait de la différence de performance. Un grand bravo aux pilotes qui nous ont régalé Un grand bravo aussi au commissaire de piste dont on parle peu et qui sont toujours présent pour aider les motos en difficultées.

Par Anonyme

Bravo, bravo, bravo.

Par Anonyme

Bravo, c'était énorme... et ça relativise tout autant l'évolution technique et surtout marketing pour nous obliger à changer de brêle comme on change de slip. Nouveau pouet pouet, nouveau trucmuche, 500 g de moins par-ci, un double piston de frein en plus par là... Une bonne bécane en 89 reste une bonne bécane en 2009, et avec les nouvelles normes à venir, une putain de bonne bécane même...

Par Anonyme

NUL  A CHIER

Par Anonyme

Bravo a tous!!!! Génial de revoir cette légende refaire un tour d'horloge!!!! Merci encore d'avoir fait chanter ce fabuleux V4 pendant 24 Heures!!!!   Bravo encore et merci, j'ai suivi le course comme jamais!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire