Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24h du Mans 2010 : Le point à J-7 du départ

Dans Moto / Sport

24h du Mans 2010 : Le point à J-7 du départ

Samedi 17 avril, dans une semaine tout pile, tous les acteurs de la 33ième édition des 24h du Mans auront des fourmis dans les jambes et les gommards à 15h tout rond. A J-7 de l'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance, Caradisiac Moto se propose de faire le point sur l'événement…


Alors que la grille avait eu tant de mal à se compléter en 2009, cette 33ième édition a vu plus de 80 demandes de participation tomber sur le bureau de l'ACO. Après de longues et nombreuses délibérations, c'est finalement 64 équipages qui ont été retenus pour participer aux qualifications avant de laisser neuf teams sur le carreau.


Sur les 64 équipages retenus, on dénombre :


  • 32 équipages qui joueront la gagne dans le Championnat du Monde d'Endurance,
  • 23 sont répertoriés en catégorie Formula EWC,
  • 37 machines en Superstock,
  • 4 teams en Open,
  • 12 nationalités de concurrents (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande Bretagne, Italie, Pologne, Qatar, Serbie, Suisse, Slovaquie),
  • 10 marques de motos dont 22 Suzuki, 14 Yamaha, 8 Honda, 9 Kawasaki, 4 BMW, 2 Aprilia, 2 KTM, 1 Ducati, 1 Metiss et 1 Triumph,
  • et enfin, 4 manufacturiers (Bridgestone, Dunlop, Michelin, Pirelli).

55. C'est le nombre de machine qui prendront le départ de la course samedi prochain à 15 heures avec une petite semaine de mise au point, roulage, qualifications et autres superpoles dans les gommards.


Au rayon des nouveautés 2010, coté Superpole :


  • Les motos classées dans le top 20 du classement général des essais qualificatifs disputeront, au cours de l'après-midi du vendredi, la Superpole.
  • 1 seul pilote par moto, préalablement désigné par le concurrent.
  • 1 seul train de pneu pour l'ensemble de la Superpole (au nombre de trois).

Le clape de fin se fera au passage du drapeau à damiers le dimanche 18 avril à 15h… On vous laisse faire des pronostics : Confirmation de la Yamaha R1 Championne du Monde 2009, revanche des Suzuki de Méliand, retour aux avant-postes de Kawasaki et de Honda ou joli coup de la BMW S 1000RR. Tout est possible !!


A noter enfin que notre envoyé spécial, Vincent Demeslay, sera présent dès le mercredi pour suivre en live la course depuis le Bugatti. Pour suivre la course, les interviews des pilotes, des team managers et les derniers rebondissements en live, c'est ICI.


Source


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 1 seule Ducati ? c'est quand même dommage que la marque prête si peu d'intêrets à cette épreuve...

Par Anonyme

Oui mai en meme temps la il s'agit d'endurance ce qui n'est pas trop la tasse de thé des ducats

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire