Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

24h du Mans 2010 - Team RC30 : La déception frappe toute l'équipe

Dans Moto / Sport

24h du Mans 2010 - Team RC30 : La déception frappe toute l'équipe

Cette année, il n'y aura pas de Team RC30 aux 24 heures du Mans. En effet, l'ACO vient d'informer le Team que son dossier n'a pas été retenu. La RC30 tenante du titre de la catégorie Open ne pourra donc pas défendre sa première place…


Voilà le communiqué du Team RC30 : «L'ACO vient de nous informer que notre dossier n'était pas retenu pour l'édition des 24 H du Mans 2010. L'ensemble de l'équipe ainsi que les pilotes sont abasourdis par cette nouvelle. Nous pensions arriver avec le tapis rouge de vainqueur de la catégorie OPEN en 2009, on nous a expulsés sur tapis vert. Cela reste à notre niveau incompréhensible.


Nous savons que des équipes plus expérimentées que la notre n'en sont absolument pas au même niveau de préparation que nous à 1 mois de la course. Le budget était évidemment bouclé, les pilotes de très bon niveaux recrutés, les machines fin prêtes et plusperfor mantes que l'an passé et sur le plan sportif un titre à défendre.


Malheureusement cela n'a pas suffit.


Pourtant, nous savons que d'ici les 24 heures beaucoup d'équipes jetteront l'éponge et que quoiqu'il en soit nous aurions eu nos chances aux essais mais également suffisamment d'enthousiasme et de compétences pour réaliser un chouette coup pendant la course.


Manifestement, l'organisateur ne l'a pas entendu comme cela et tout comme il annonçait une RC30 sur la grille de départ l'an passé 3 mois avant les inscriptions, cette année rien. Nous n'avons ni abandonné, ni chuté, ni renoncé, ni démérité, on nous a expulsé.


La liste des équipes retenues pour les 24 H du Mans est tombée et l'ACO n'en sort pas grandit. Sans surprise malheureusement, des équipes sans palmarès voir sans pilote sont retenues. Nous pensions naïvement que les 24H du Mans était une compétition sportive...


Quoiqu'il en soit nous remercions vivement tous nos partenaires, aussi passionnés que nous, qui nous ont fait confiance, nous souhaitons le meilleur pour nos pilotes talentueux qui se retrouvent sans guidon à 1 mois de la course.»


Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et le communiqué de l'ACO, il est ou ?

Par Anonyme

l aco c des gros nuls!!!!!! moi j aimais bien voir la r 30 rouler  ca change des gx et des r1 qui vont tous peter leur nouveau moteur a 2 balles desole pour vous et courage a toute l equipe

Par Anonyme

Salut ouais déçu, mais la revanche n'en sera que meilleure, RDV au Bol 2010, du moins je l'éspère de tout coeur.:bien: on compte sur vous.

Par Anonyme

et là je vais faire mon RANDY DE PUNIET DE BASE même si je ne cautionne pas du tout ses écrits hautement phylosopiques et pleins de bon sens. Là c'est du dégout vis à vis de cette décision... motivé par quoi ???? le copinage, le fric ???? ah si Moto Journal s'était associé cette fois encore à cette formidable aventure la RC30 aurait été retenue d'office .... ACO EST NUL ..... PETITE BITE ...!!!!

Par Anonyme

Les boules. Juste les boules. Incompréhensible. Est-ce qu'on a une idée des arguments de l'ACO pour exclure la RC30 ? Je suis extremement déçu, et cela ne fait que conforter la mauvaise réputation de l'ACO dans le monde motard (se rappeller par exemple les témoignages des commissaires bénévoles, entre autre). A croire qu'ils veulent définitivement dégouter le motard faisant partie du commun des mortels de tourner au Mans...

Par Anonyme

Ben ils sont pas sensés motiver leur décision ?

Par Anonyme

Ouf, merci RANDY, on se demandait ce que tu attendais pour relver le débat :ml:

Par Anonyme

Merci à tous de votre soutien. Voici le mail de l'ACO : Le Comité de Sélection des 24 Heures Moto vient de se réunir. Nous avons apprécié les références mentionnées dans votre dossier de candidature, malheureusement nous regrettons de vous informer que votre demande de participation n’a pas été retenue pour l’Edition 2010. Nous vous prions de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.  Jean-Marc DESNUES Secrétaire de l’ASM « 24 Heures » ACO Et la réponse de l'organisation suite à une plainte d'un membre d'un Forum sur notre non participation après l'annonce : Madame, Monsieur, Nous comprenons votre déception, mais les « 24 Heures Motos » étant inscrites au Championnat du Monde d’Endurance, nous sommes tenus de respecter, notamment, les règles édictées par la FIM. Cette année, beaucoup plus d’équipes se sont inscrites auprès de la FIM comme « Equipe permanente », c'est-à-dire disputant à minima l’intégralité des épreuves disputées en Europe ; nous disposons de moins de places pour les autres équipes. Nous avons également pour obligation de prendre en priorité les équipes ayant marquées des points au Championnat 2009… Les quelques places restantes sont attribuées, sur invitation, en fonction des palmarès des équipes. Nous avons reçu 80 demandes de participation, pour 64 places aux essais et 55 places en course après qualification. (Chiffres maximum de motos admises selon homologation du circuit) Dans ces conditions, il n’a malheureusement pas été possible, au regard de l’application des contrainte règlementaires, (et malgré notre souhait de revoir rouler ce mythe des motos d’endurance qu’est la RC 30) de retenir cet engagement pour l’édition 2010. Aucune incidence ou considération financière n’ont guidé cette décision, qui est d’ailleurs plus le fait d’application de règles connues de tous, que d’un véritable choix. Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments. Jean Marc DESNUES Secrétaire Général ASM « 24 » ACO Mail : jm.desnues@lemans.org NO COMMENT !!!

Par Anonyme

Et c'est le Team RC30 qui se dit dégouté de comment on les traite ???? Ce qu'ils ont fait à Brancquart l'an dernier, c'était pas du même tonneau ???

Par Anonyme

Pouvez-vous developper 17:35 ? Avant de répondre sachez qu'il n'y a jamais aucun lien ni financier, ni contractuel, ni moral entre le TEAM RC30 et les Ets Brancquart. Mais comme vous semblez bien renseigné, merci de partager.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire